The Last of Us HBO : Les décors du DLC Left Behind se dévoilent

La série The Last of Us, produite par HBO, promet de retracer les événements de la licence éponyme de Naughty Dog. Si, pour le moment, les informations reçues concernent essentiellement le premier opus, la production n’oublie pas le DLC. De fait, nous découvrons les décors abritant les séquences tirée de The Last of Us: Left Behind.

Un mystérieux tournage à Calgary

Au début du mois de décembre 2021, une annonce assez étrange dans la ville de Calgary attirait notre attention. La ville choisie pour le tournage de la série The Last of Us s’apprêtait en effet à accueillir un projet qui nous intéresse tout particulièrement… De fait, un programme de tournage avait été diffusé pour la 11e Avenue SW de Calgary, le 29 novembre 2021.

Or, il se trouve qu’il concernerait un remake d’un film intitulé Left Behind, sorti en 2013. Forcément, nous ne pouvions que penser au fameux DLC qui mettait en scène le passé d’Ellie avec sa meilleure amie Riley.

Un casting et des lieux évocateurs

Au début de l’année 2022, nous apprenions justement que le personnage de Riley Abel serait de la partie. Storm Reid, la jeune actrice de la série Euphoria (HBO), sera celle qui incarnera le personnage dans la série The Last of Us.

Aujourd’hui, les premières images et vidéos fuitent pour nous montrer les décors du fameux Liberty Gardens Mall, où se tient l’essentiel du DLC. Comme nous avions pu le voir pour l’université ou la zone de quarantaine, entre autres, c’est à nouveau extrêmement fidèle au jeu.

Ces photos nous montrent donc de nombreux décors, dont le hall d’entrée avec l’inscription « Liberty Gardens ». Nous voyons aussi une publicité qui évoque Sharesnap, le photomaton dans lequel Ellie et Riley prennent des photos. Vous remarquerez également une publicité pour l’iconique borne d’arcade Raja’s Arcade ou encore la boutique d’Halloween Spooky Town, dans laquelle Ellie et Riley se déguisent.

Deux autres tweets partagent des vidéos pour nous rendre un peu mieux compte de l’ampleur du travail réalisé. Nous y retrouvons les fameux escalators. De même, nous avons un aperçu des galeries marchandes dans lesquelles Ellie et Riley se baladent.

Encore une fois, ce sont des aperçus qui nous rassurent et qui fait augmenter un peu la hype. Hélas, il va falloir être un peu patient étant donné que la série The Last of Us est attendue pour 2023 sur la chaîne HBO sa plateforme HBO Max.

Bonne fin de journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂