Pedro Pascal est certain que les fans ne seront pas déçus de la série The Last of Us (HBO)
À l’occasion d’un entretien avec le magazine allemand Neelix Magazin, Pedro Pascal est revenu sur le rôle de Joel, qu’il interprètera dans la série The Last of Us (HBO). L’acteur affirme que cette dernière ne décevra pas les fans des jeux de Naughty Dog.
Une série qui ne décevra pas les fans
Dans une interview du 15 février dernier, l’acteur chilien Pedro Pascal revient sur plusieurs rôles marquants de sa carrière. Il évoque ainsi sa participation à la série The Mandalorian (Disney), mais aussi le personnage de Joel Miller, qu’il incarne pour la série The Last of Us, produite par HBO.
Pascal affirme à ce propos que les fans du jeu The Last of Us ne seront pas déçus, ni déstabilisés, par cette adaptation. Il assure en effet qu’elle sera fidèle au jeu original. En même temps, la série sera, selon lui, tout autant accessible et de qualité pour le public qui n’a jamais joué à la licence de Naughty Dog.
Elle restera aussi à la hauteur des attentes d’une série produite par HBO. Le network y met d’ailleurs les moyens puisqu’il s’agit d’une de ses créations les plus chères, dépassant 8 chiffres pour chaque épisode.
Je pense que l’adaptation cinématographique sera à la hauteur du jeu original. Je suis absolument certain que nous ne décevrons pas les fans du jeu, ni les nouveaux spectateurs.
Pedro Pascal décrit aussi l’ambiance du tournage de la série, dont les décors les décors tirés du DLC Left Behind viennent de fuiter. Il s’agit pour lui d’une toute nouvelle expérience. C’est une occasion pour lui de présenter un nouveau jeu d’acteur à ses fans, habitués à le voir jouer dans des séries à très grand succès, comme Game of Thrones ou Narcos.
Là aussi, le tournage a déjà commencé. Le projet est incroyablement amusant ! C’est quelque chose de complètement nouveau pour moi et une merveilleuse occasion de montrer à mes fans une autre de mes facettes.
Un parallèle entre Pedro Pascal et le personnage de Joel
L’acteur de 46 ans se voit aussi questionner sur la perception de son âge, dans une industrie où il est difficile de se démarquer à cet âge « avancé ». Cela ne semble plus être un obstacle pour lui. Qui plus est, il estime que ce parallèle pourrait être exploité dans la série.
De fait, l’écart d’âge entre le duo formé par Joel et la jeune Ellie fait partie de l’identité du jeu. La série retransmettra également cette différence entre la naïveté de la jeunesse d’Ellie, incarnée par Bella Ramsey, et l’expérience de Joel, qui a été marqué par les bouleversements propres au monde post-apocalyptique de The Last of Us.
Bien sûr, je ne suis pas aussi en forme que d’autres collègues âgés de 20 ans. J’ai surtout du mal à tenir le coup. Mais je n’ai plus besoin de construire ou d’influencer une certaine image sur les médias sociaux. Je ne me préoccupe donc plus autant de beaucoup de choses. J’ai toujours le sentiment de pouvoir organiser ma vie moi-même et j’en suis reconnaissant.
Après cette interview, l’enthousiasme de voir arriver la série n’en est que plus fort. Cependant, il faudra faire preuve de patience. De fait, le directeur des programmes de HBO déclarait récemment qu’elle ne serait pas diffusée avant au moins 2023.
En attendant, la production se poursuit. En plus des images qui fuitent du tournage, nous découvrons de nouvelles annonces de casting. Dernièrement, HBO recherchait un jeune acteur noir et sourd pour le rôle de Sam. Voilà de quoi patienter d’ici la sortie de la tant attendue série The Last of Us.
Pour ne rien manquer de l’actualité du projet, suivez-nous sur Twitter, Instagram et Discord. Bonne journée sur Naughty Dog Mag’ !
[SOURCE]