Mode Permadeath, Dualsense, Accessibilité – Tous les ajouts de gameplay de The Last of Us Part I
Annoncé le 9 juin dernier lors du Summer Game Fest, The Last of Us Part I est passé Gold il y a peu mais a également subi une avalanche de fuites ces derniers jours. De fait, Naughty Dog prend les devants et dévoile une toute nouvelle vidéo présentant les ajouts apportés dans le gameplay pour The Last of Us Part I, tout en le comparant à sa version originale, mais est-ce vraiment convaincant ?
Un gameplay inchangé ?
Au premier abord, le gameplay semble ne pas avoir subi de grandes modifications par rapport à la version originale. Cependant, Neil Druckmann nous confirme que ce remake permet aux Dogs de partager leur vision originale de The Last of Us sans les contraintes techniques de l’époque.
Premièrement du côté technique, le jeu tournera bel et bien en 4K native à 30 FPS ou en 4K dynamique à 60 FPS. Ensuite, les cinématique n’apparaîtront plus avec un fondu au noir, mais auront une transition bien plus fluide, et bonne nouvelle, l’Audio 3D et la DualSense seront pris en compte. De fait, les gâchettes adaptatives et le retour haptique seront de la partie, donc vous pourrez avoir l’impression de caresser pour de vrai cette magnifique girafe. A noter que pour les gâchettes adaptatives, chaque arme dans le jeu a ses propres variables de résistance.
En ce qui concerne le gameplay en compagnie de nos deux compagnons, peu de changements sont à noter. En effet, les mouvements ont été fluidifiés, l’amélioration des armes fonctionne de la même manière que dans The Last of Us Part II, la physique des objets est nettement meilleure, plus d’options d’accessibilité avec par exemple l’audiodescription, et l’intelligence artificielle a été retravaillée grâce à leur nouvelle technologie utilisée pour la Partie 2.
Les petites nouveautés
Vous aimez souffrir, encore, encore, et encore ? Et bien, figurez vous que le mode Permadeath fait sa réapparition dans ce remake, en plus de l’ajout d’un mode Speedrun pour montrer au monde entier que vous êtes le plus rapide. Ensuite, on a des petites nouveautés qui peuvent faire sourire, avec par exemple, des nouvelles apparences cosmétiques pour Joel et Ellie, ou bien un mode où on peut visualiser des figurines en 3D.
C’est à peut près tout ce qu’il y a à retenir pour le gameplay de The Last of Us Part I, et il ne nous reste plus qu’à attendre le 2 septembre prochain pour pouvoir poser nos mains sur ce Remake afin de le juger convenablement sur notre petite PlayStation 5.
Que votre vie soit longue, et que votre temps de jeu soit grand ! Naughty Dog Mag’ vous souhaite une très belle journée.