Naughty Dog met en ligne un nouveau patch pour corriger The Last of Us Part I (PC)
Le 28 mars dernier sortait The Last of Us Part I sur PC. Malheureusement pour Naughty Dog, le jeu a connu de nombreuses critiques négatives à son sujet. Bugs, crashs, problèmes techniques, bref, les PCistes n’ont littéralement pas bien vécu le lancement du jeu. Depuis plusieurs jours maintenant, le studio à la patte rouge tente de corriger au mieux leur dernier titre. Voilà une nouvelle qui viendra ravir les plus optimistes : les Dogs mettent en ligne un nouveau patch permettant d’améliorer l’expérience des joueurs.
Les composantes du patch 1.0.2.0
Après un lancement des plus compliqués, Naughty Dog continue d’échanger avec les fans sur leurs réseaux sociaux afin de les rassurer au mieux au sujet des futures améliorations apportées à la version PC de The Last of Us Part I. Bonne nouvelle, la version 1.0.2.0 vise à corriger les performances du jeu, son expérience utilisateur, ses visuels, etc. Selon le studio, ce patch apporte aussi des ajustements spécifiques en ce qui concerne la plateforme et le matériel.
- Correction d’un plantage qui pouvait survenir lors d’un échange rapide entre les vignettes de skin de personnage
- Correction d’un plantage pouvant survenir sur la version 1.0.1.6 lors du chargement des shaders lors du premier démarrage du jeu
- Correction d’un crash connu qui se produisait au hasard pendant le jeu
- Streaming de texture mis à jour pour réduire l’utilisation du processeur
- Correction d’un problème où les sticks analogiques des contrôleurs DualSense et Xbox One ne répondaient pas
- Correction d’un problème où des SFX superflus jouaient dans les menus « Options » principaux et dans le jeu
- Correction d’un problème où la netteté du paramètre Profondeur de champ (Options > Graphismes > Paramètres post-effets > Profondeur de champ) pouvait changer en fonction des paramètres de l’échelle de rendu (Options > Affichage > Échelle de résolution > Échelle de rendu)
- Mise à jour de l’interface utilisateur des paramètres graphiques (Options > Graphiques) pour afficher avec précision l’utilisation de la VRAM
- Correction d’un problème où le paramètre Qualité de la texture des environnements (Options > Graphismes > Paramètres de texture > Qualité de la texture des environnements) n’affichait pas l’utilisation correcte de la VRAM
- Correction d’un problème où la fenêtre contextuelle permettant d’activer les diagnostics après un crash n’apparaissait pas
- Correction d’un problème où certains artefacts et textures de skins d’armes pouvaient ne pas s’afficher correctement
- Correction d’un problème avec l’interface utilisateur du didacticiel qui ne s’affichait pas correctement
- Correction d’un problème où le défilement de la molette de la souris dans les menus avec des options déroulantes pouvait s’accélérer plus rapidement que prévu
- Augmentation du chargement actif pour réduire les temps de chargement lors de la progression du gameplay
- Correction d’un problème où l’orientation de la caméra pouvait se déformer à la position du curseur après avoir quitté le menu Pause
- [Mode Photo] Correction d’un problème où la caméra ne tournait pas dans l’onglet Éclairage
- [La zone de quarantaine] Correction d’un problème où les personnages du joueur et de ses amis pouvaient soudainement apparaître mouillés pendant le jeu
- [La zone de quarantaine, laissée pour compte] Correction d’un problème où l’éclairage et la texture pouvaient scintiller pendant le jeu
- [La périphérie] Correction d’un écart dans la géométrie visible pendant le jeu
- [Les banlieues] Correction d’un problème où les animations pouvaient ne pas se charger pendant le jeu
- [Les banlieues] Restauration des effets de bris de vitres et de secousses de voiture dans la cinématique du jeu de tireur d’élite
- [Le barrage de Tommy] Correction d’un problème où les animations de chevaux ne se chargeaient pas pendant une cinématique en jeu.
- [Le dépôt de bus] Correction d’un problème où les effets de l’eau pouvaient apparaître saccadés pendant le jeu
- [Le laboratoire des Lucioles] Correction d’un problème de niveau de détail où les casques des PNJ ennemis pouvaient disparaître ou apparaître corrompus
DLC Left Behind
- Correction d’un problème où les tirs de pistolet à eau semblaient toucher Riley mais ne s’enregistraient pas lors de l’utilisation du ralenti avec V-Sync désactivé
- Correction d’un crash qui pouvait survenir en suivant Riley dans le centre commercial
- Amélioration du niveau de détail dans la boutique d’Halloween
- Correction d’un plantage pouvant survenir lors du déclenchement de la conversation facultative sur l’affiche Escapades abordables
- Correction d’un problème où les textures des éléments narratifs apparaissaient de mauvaise qualité dans une cinématique
- Schéma de contrôle ESDF mis à jour dans le mini-jeu d’arcade pour utiliser ‘G’ comme touche alt pour mieux correspondre à l’entrée de poinçonnage du gameplay
Accessibilité
- Correction d’un problème où la loupe d’écran pouvait ne pas fonctionner
- Correction d’un problème où l’icône directionnelle de l’assistance à la navigation pouvait passer à travers le modèle de personnage du joueur
Localisation
- [ANGLAIS, HONGROIS] Langue ajustée utilisée pour faire référence aux déclencheurs adaptatifs et au pavé tactile du contrôleur DualSense
- [THAI, ESPAGNOL LATAM, CORÉEN] Traductions corrigées dans les menus
- [SUÉDOIS] Ajout de la synthèse vocale manquante dans les menus
- [SUÉDOIS] Correction de la langue dans la fenêtre de plantage
AMD
- Correction d’un problème où des valeurs par défaut incorrectes pour les paramètres graphiques étaient appliquées aux GPU AMD RX 5700 et RX 6600 Series
Steam Deck
- Correction d’un problème où la mise en cache PSO pouvait se bloquer à 50 % d’achèvement
- Correction d’un problème où brancher un contrôleur DualSense tout en visionnant des cinématiques à partir du menu Cinématiques pouvait forcer un joueur à jouer
- Ajustement de l’interface utilisateur pour afficher les commandes de Steam Deck dans le menu Loupe d’écran
- Positionnement ajusté des éléments Arme et Santé du HUD
Version Epic Games Store
- Correction d’un problème où le trophée « Qui est un bon garçon ? » n’a pas été débloqué alors que le joueur remplissait les conditions
- Correction d’un problème où le ciel pouvait devenir noir
La liste des problèmes connus
Les équipes de Naughty Dog et d’Iron Galaxy continuent d’étudier les différents problèmes connus par les joueurs. Parmi eux, nous comptons :
- Le chargement des shaders prend plus de temps que prévu
- Les performances et la stabilité sont dégradées pendant le chargement des shaders en arrière-plan
- Les pilotes graphiques plus anciens entraînent une instabilité et/ou des problèmes graphiques
- Le jeu peut être incapable de démarrer malgré la configuration minimale requise
- Une fuite de mémoire potentielle
- Gigue de la souris et de la caméra pour certains joueurs, en fonction du matériel et des paramètres d’affichage
- Textures d’apparence corrompue/néon dans le jeu
- [La zone de quarantaine] Les personnages jouables et les PNJ peuvent apparaître mouillés au hasard
- [La zone de quarantaine] Tess peut poser en T et flotter
Enfin, le studio californien tient à préciser :
Chez Naughty Dog et nos partenaires d’Iron Galaxy, nous surveillons de près les rapports des joueurs pour prendre en charge les futures améliorations et correctifs. Nous optimisons activement, travaillons sur la stabilité du jeu et implémentons des correctifs supplémentaires qui seront tous inclus dans les futures mises à jour régulièrement publiées.
Ainsi, si vous aussi vous rencontrez certaines difficultés durant votre expérience de jeu, nous vous invitons à soumettre vos demandes dans l’espace consacré, juste ici. Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
[SOURCE]
1 Commentaire
Les commentaires sont fermés.
Bonjour, je doit pas être le premier à vous écrire donc je vais faire bref ; le jeu marche, pas de bug de performance, mais l’intégralité des graphismes sont douteux malgré une carte graphique GTX 1060 6GB. D’abord les personnages joueurs et PNJ apparaissent en bleu néon, les ennemis en rouge néon, et la qualité des décors semble bridée.