The Last of Us HBO | « Je m’en fiche » Neil Druckmann réagit aux critiques de The Last of Us Part II et se prépare pour la saison 2

Plus les jours passent et plus nous nous rapprochons de la saison 2 de la série The Last of Us. Un nouveau chapitre qui viendra couvrir une partie des évènements de The Last of Us Part II. Critiqué par un fragment de fans, le second opus de la licence est l’un des jeux vidéo les plus controversé de notre génération. Neil Druckmann revient sur sa position en ce qui concerne ces diverses critiques, et se projette d’ores et déjà vers la saison 2. Le mécontentement de certains joueurs jouera-t-il sur l’écriture de la suite du projet HBO ?

Attention, cet article comprend des spoilers liés à The Last of Us Part II.

Cela fait un peu plus de trois mois que la saison 2 de la série fut officialisée. De ce fait, Neil Druckmann a lui-même confirmé qu’elle retracera l’intrigue du second titre de la licence. Mais voilà, au vue des nombreuses critiques soufflées à son sujet lors de sa sortie sur PlayStation, il se peut que cette prochaine saison affole et agite certains d’entre vous.

The Last of Us, un univers qui divise

Dans le second opus…

The Last of Us Part II est disponible depuis le 19 juin 2020 sur PlayStation 4*. Big up à tous les nostalgiques. Ce titre trace la suite des aventures de Joel et Ellie dans un monde dévasté, et soumis à un élan de vengeance inextricable. Malgré le fait que le jeu ai ravi une grande majorité de fans manette en main, certains d’entre eux n’ont pas adhéré au scénario proposé par les Dogs.

The Last of Us Part II
La saison 2 de la série The Last of Us couvrira une partie des évènements connus dans The Last of Us Part II.

Mais tout cela n’a pas empêché au titre de repartir avec le prix du Meilleur Jeu de l’Année lors de la cérémonie des Game Awards en 2020. S’en suivait une pluie de distinctions, poussant Part II vers les titres de jeux vidéo les plus récompensés de l’histoire. Il choque, bouleverse et marque au quotidien une bien grande communauté de joueurs.

Récemment, c’est Neil Druckmann, co-créateur de la licence et réalisateur pour la série d’adaptation, qui a réagit aux critiques négatives lancées à l’égard du deuxième jeu de la franchise.

Je m’en fiche [des critiques]. La façon dont ils réagissent est la façon dont ils réagissent, c’est complètement hors de notre contrôle.

Nous rappelons que le scénario de The Last of Us Part II est l’un des plus perçants de l’industrie. Titillant le 7ème art, nous n’avons pas pu nous empêcher de rappeler notre amour pour le jeu.

… et dans la série

Craig Mazin, créateur de la série, poursuit et fait également appel à l’indifférence.

Dans la mesure où les intrigues poussent les gens à la rage, à la confusion, à la déception ou à la colère. Eh bien, je suppose qu’il est préférable au pire résultat possible, qui est l’indifférence.

Le réalisateur de Chernobyl continue en faisant le parallèle avec l’épisode 3 de l’adaptation sérielle. Certains l’ont adoré, d’autres l’ont détesté.

En effet, ce dernier a totalement divisé le public. Autrement dit, sa moyenne s’élève à 8/20 sur IMDb, se positionnant comme l’un des épisodes les moins bien notés sur la plateforme. Pourtant, les équipes de production sont très fières d’avoir pu proposer une histoire d’amour poignante et poétique, à l’image de la plume des réalisateurs.

Adapter le jeu à la télévision

Si la saison 1 de la série d’adaptation s’attaque au premier opus de la licence sorti en 2013, n’oubliez pas que la saison 2 couvrira les évènements de The Last of Us Part II. Mais à quel point ? Les showrunners ont souligné à maintes reprises qu’une seule saison ne suffira pas pour raconter les évènements du jeu Naughty Dog. Eh oui, ce second opus est largement plus conséquent que le précédent. Nous pouvons alors compter sur au moins un troisième chapitre.

D’autre part, nous retrouverons Bella Ramsey dans le rôle d’Ellie, et Pedro Pascal dans celui de Joel. Certaines rumeurs annoncent qu’Abby sera interprétée par Shannon Berry. Il est encore trop tôt pour confirmer l’intégralité du casting de cette saison 2. Évidemment, vous pouvez compter sur Naughty Dog Mag’ pour vous faire part des futures actualités la concernant.

Joel TLOU 2
Joel dans le trailer de The Last of Us Part II datant du 24 septembre 2019.

Le prochain défi de Mazin et Druckmann se trouve à Vancouver. C’est ici qu’aura lieu le tournage de cette prochaine saison. Nous avons hâte de découvrir la retranscription de la ville de Seattle au travers de cette contrée canadienne. D’autant plus que celle-ci devrait accueillir davantage d’infectés

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne savons pas quand sera filmée l’adaptation sérielle de The Last of Us Part II sur petit écran. Cependant, à en croire les dires des deux têtes d’affiche, à savoir Pascal et Ramsey, le tournage devrait s’effectuer cette année, pour laisser entendre une sortie en 2024 ou 2025. Affaire à suivre.

Quoiqu’il en soit, nous sommes impatients de savoir comment seront adaptées les prochaines aventures de nos protagonistes préférés. D’autant plus que certains évènements seront totalement différents de ceux connus dans le jeu. Avez-vous hâte ? Nous aussi.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]


*The Last of Us Part II peut être également lancé sur PlayStation 5 grâce à une mise à niveau.