[rumeur] The Last of Us HBO | Shannon Berry incarnerait Abby dans la saison 2

Avec seulement un épisode au compteur, la série The Last of Us est déjà un carton. Un lancement qui totalise en deux jours près de 10 millions de téléspectateurs, cela a de quoi faire trembler la toile. Ce succès pourrait en dire long sur l’avenir de l’adaptation. Aurions-nous droit à une saison 2 reprenant les événements de The Last of Us Part II ? Probablement, surtout que les fans semblent avoir repéré une actrice qui pourrait bel et bien incarner Abby.

Attention, cet article contient des spoilers de The Last of Us Part II.

La saison 2 de la série The Last of Us déjà en approche ?

La série produite par HBO est d’ores et déjà un succès évident. En seulement deux jours, 10 millions de téléspectateurs américains ont regardé le premier épisode de l’adaptation. Ces statistiques traduisent le travail rigoureux des équipes de production, de Neil Druckmann et de Craig Mazinn, scénaristes pour la série. L’épisode pilote est sans appel, il éblouit par sa beauté et sa fidélité vis-à-vis de la matière originale.

La plupart du temps, lorsque la première saison d’une série obtient de tels résultats à son lancement, une saison 2 n’est plus à craindre. Toujours rien d’officiel, mais l’adaptation télévisuelle The Last of Us pourrait bien s’étendre sur une deuxième saison. D’ailleurs, selon les derniers bruits de couloir, il se pourrait que cette suite reprenne les évènements connus dans le second opus de la licence. En ce sens, nous retrouverons une Ellie plus mature, à travers une quête de vengeance extrême.

Cette quête, elle l’entamera contre Abby, l’un des personnages les plus controversés du jeu.

The Last of Us Part II - Abby
Abby dans The Last of Us Part II.

Quelle actrice pourrait incarner Abby dans la série The Last of Us ?

Qui est Abby ? [spoilers]

Abby est la fille du médecin Jerry Anderson. Il est considéré comme étant la seule personne capable d’élaborer un vaccin contre le virus fongique qui pèse sur l’univers de la franchise. L’intrigue nous fait comprendre que la seule solution à ce vaccin, c’est Ellie. La jeune fille, étant immunisée contre cette infection, constitue à elle seule, le remède qui sauvera l’humanité.

Mais voilà… Pour réaliser ce remède, Ellie doit subir une opération qui lui coûtera la vie. Joël, son père adoptif, s’interpose à cette idée, et décide de tuer Jerry, le père d’Abby. Voici donc le nœud de l’histoire. Deux jeunes femmes, à première vue, différentes, mais partageant plus de points communs que nous pourrions croire.

Zoom sur Shannon Berry

Il est encore trop tôt pour pour se prononcer, mais il est très probable que HBO poursuit l’histoire de The Last of Us par le biais d’une seconde saison. Une suite, qui, comme nous l’avons évoqué plus haut, couvrirait les évènements de The Last of Us Part II.

Mais alors, qui incarnerait Abby ? Eh bien, les fans ont relevé quelques suppositions assez défendables. En effet, l’actrice Shannon Berry pourrait bien jouer le rôle de la jeune femme sur HBO.

Shannon Berry est une actrice australienne. Très prometteuse dans le monde du cinéma, elle a pu s’illustrer dans la série The Wilds, une production signée Prime Video. Elle y joue le rôle de Dorothy Campbell (Dot, pour les intimes) dans deux saisons consécutives, aux côtés des actrices Erana James, Mia Healey ou encore Sophia Ali (Chloé Frazer dans le film Uncharted). Malheureusement pour les fans, cet été, la série a été annulée par Prime, et ne connaîtra donc pas de troisième saison.

Dot est cette adolescente réaliste, coriace et loyale. Son caractère mature est justifié par le fait qu’elle doit s’occuper quotidiennement de son père, en phase terminale. Vous l’aurez compris, sa participation à la série The Wilds a été pour Shannon, l’occasion d’incarner un rôle dur et poignant. Ce qui est intéressant ici, c’est de voir que sur le papier, la jeune fille partage quelques similitudes avec Abby.

The Wilds - Shannon Berry (Dot)
Shannon Berry est Dot dans la série The Wilds.

Vous l’aurez remarquer, sa ressemblance avec la protagoniste est frappante. Mais plus loin encore, le compte Instagram de l’actrice laisse traîner quelques indices quant à son potentiel futur rôle. À ce propos, nous pouvons voir qu’elle est abonnée, entre autres, au compte officiel de la série HBO, à Neil Druckmann (créateur de The Last of Us et scénariste pour son adaptation) à Bella Ramsey (Ellie) et à Pedro Pascal (Joel). Notons par ailleurs, que Neil compte aussi parmi ses abonnés.

Alors, simples coïncidences ou piste à suivre ? À l’heure actuelle, nous rappelons que la saison 2 de la série The Last of Us n’a pas été officialisée, cette information est donc à prendre avec des pincettes.

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !