The Last of Us HBO | La série réunit plus de 10 millions de téléspectateurs en 2 jours

La série The Last of Us est d’ores et déjà un grand succès. En effet, l’adaptation a réunit plus de 10 millions de téléspectateurs en seulement deux jours aux États-Unis.

L’indéniable succès de la série The Last of Us 

Les statistiques sont tombées aujourd’hui. Nous apprenons que l’épisode pilote de la série a attiré plus de 10 millions de téléspectateurs en deux jours seulement. Pour votre information, celui-ci en avait cumulé 4,7 millions lors de son lancement. Notons que ces chiffres concernent uniquement le territoire américain puisqu’il s’agit des résultats de HBO et de ses plateformes linéaires.

Nouvelles Images The Last Of Us HBO
Ellie et Tess s’échappant de la zone de quarantaine dans le premier épisode de la série.

Alors, comme ces 10 millions ne concernent que les États-Unis, nous pouvons en déduire que la série a réunit bien plus de personnes à l’échelle internationale.

Et nous pouvons affirmer qu’elle connaît un véritable succès en France. Prime Video, diffuseur national, place l’adaptation en première position de son top 10 des titres les plus populaires du moment. Et ce n’est pas pour nous déplaire, nous, les fans, qui avons attendu des mois l’annonce officielle d’une plateforme de diffusion. À titre anecdotique, il y a une semaine jour pour jour, Prime Video annonçait la série sur sa plateforme. Une nouvelle qui a eu le don de nous réjouir au plus haut point.

The Last of Us HBO - Prime Video top 10
La série The Last of Us est en première position du top 10 de Prime Video.

L’histoire du jeu éponyme sur petit écran

Le dernier succès de HBO reprend les évènements connus dans le jeu éponyme du studio Naughty Dog, sorti en 2013. Un titre qui, comme aujourd’hui, a bénéficié d’un énorme succès.

Nous suivons Joel et Ellie. Lui, est une homme rongé par la perte de sa fille. Froid et solitaire, il est le héros du premier opus de la licence. Elle, est une adolescente de quatorze ans. Drôle et attachante, la jeune fille s’avère être très mature pour son jeune âge. Les deux protagonistes, partageant un but commun, parcourent une Amérique consumée par les dégâts d’un virus fongique : le Cordyceps. The Last of Us nous plonge dans un univers où amour et terreur s’entremêlent, vu dans les yeux d’un duo bouleversant.

Cadre sombre. Gros plan sur le visage de Joel, vu de face, et dont la moitié gauche du visage baigne dans l'ombre. Derrière lui, il y a le visage d'Ellie, de trois quart tourné vers la caméra. Elle est situé du côté éclairé de l'image.
Joel et Ellie dans le premier opus de The Last of Us.

À la vue des chiffres précédemment évoqués, la série pourrait bien devenir l’une des meilleures adaptations d’une œuvre vidéoludique. Ainsi, une saison 2 pourrait éventuellement voir le jour. Selon les derniers bruits de couloir, cette dernière, si elle s’avère être officialisée, reprendrait l’intrigue de The Last of Us Part II.

L’épisode 2 du projet de HBO, sera disponible dès le 23 janvier prochain sur Prime Video en France. Découvrez sans plus attendre notre guide de diffusion afin de connaître où regarder la série depuis chez vous.

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]