The Last of Us HBO | Une FAQ 100 % dédiée à la série aux côtés de Troy Baker

cLe prochain épisode de la série The Last of Us sera disponible dès lundi sur Prime Video en France. Pour marquer l’occasion, Troy Baker, l’interprète de Joel dans les jeux éponymes, revient en détail sur l’adaptation dans une FAQ pour HBO Max.

La série vue par Troy Baker

HBO Max a proposé à Troy Baker, notre Joel originel, de répondre à quelques questions au sujet de l’adaptation.

Appréhender la série The Last of Us

L’acteur qui a prêté sa voix à Joel dans les jeux a abordé quelques points intéressants lors d’une récente interview. Selon lui, le jeu et la série sont deux versions totalement différentes de la saga. De ce fait, même si nous n’avons pas joué aux titres Naughty Dog, nous pouvons largement apprécier l’adaptation HBO. Cependant, selon Troy, nous ne devrions pas choisir entre la version console et sérielle, car ces deux œuvres constituent l’histoire de The Last of Us. Il conseille donc de jouer au jeu puis de voir la série, ou vice-versa, afin de découvrir toutes les petites différentes qu’elles présentent.

De plus, il affirme l’idée que les fans trouveront leur compte au travers de la série. Il précise que chaque épisode mettra en lumière au moins un moment fort connu dans le premier opus. Troy, étant également passionné par la licence, précise que cette série est l’une des meilleures adaptations jamais conçues, en vue des nombreux Easter eggs et références qu’elle exploite.

D’autre part, nous vous en avions parlé, Troy Baker annonce à nouveau que la temporalité de la série diffère de celle du jeu. En outre, dans ce dernier, les évènements se déroulent en 2033. Dans l’adaptation, ils se produisent en 2023, afin de résonner davantage à l’égard des téléspectateurs.

Une licence davantage exploitée dans la série

L’acteur rappelle que les personnages emblématiques du jeu feront leur grand retour dans la série. Parmi eux, nous comptons évidemment Ellie, Joel, Tess, Tommy ou encore Marlene. Mais laissera également la place à de nouveaux visages ! Comme ceux de Kathleen, Anna (interprétée par Ashley Johnson) ou Joyce. Troy a également un rôle dans la série. Il incarnera James, l’un des acolytes de David, antagoniste du jeu.

The Last of Us HBO - James
Troy Baker incarnera James dans la série The Last of Us.

Lors de sa première prise, l’acteur confie qu’il ne réalisait pas vraiment ce qu’il se passait. D’abord auditionné pour jouer Joel dans le jeu, il se retrouve aujourd’hui dans les crédits du prochain phénomène de HBO.

Si vous pouviez revenir dix ans en arrière à la personne qui est entrée dans l’audition, je ne l’aurai jamais cru. C’est littéralement un rêve devenu réalité.

Il poursuit en affirmant que son premier but quant à sa participation à la série, était d’apprendre quelque chose de nouveau vis-à-vis de Joel. Et ce que Pedro Pascal a fait. Troy souligne encore une fois l’incroyable performance de l’acteur chilo-américain.

Le mot de la fin

HBO Max va plus loin encore, en demandant à l’acteur ce qu’il ferait s’il se ferait mordre (dans le monde fictif de The Last of Us). Nous rappelons que dans la licence, les humains luttent pour ne pas se faire mordre par les infectés, afin de ne pas devenir l’un d’entre eux. Pour Troy, cette idée n’est même pas envisageable. Il dit qu’il n’aurait jamais été mordu. Pourquoi ? Eh bien, parce qu’il serait mort bien avant. En effet, il n’aurait pas pu survivre dans le monde apocalyptique de The Last of Us.

Enfin, Troy souligne modestement qu’il avait hâte de voir quelqu’un d’autre incarner Joel, un personnage qu’il affectionne tout particulièrement. Mais il avait surtout hâte d’en savoir plus au sujet de Frank, incarné par Murray Bartlett. Dans le jeu, nous ne savons pratiquement rien de lui, seulement qu’il porte des chemises hawaïennes et qu’il entretenait une relation avec Bill. Néanmoins, dans l’adaptation, il est bien plus important. Selon Troy, l’épisode consacré à Frank (et Bill) est l’un des plus beaux qu’il n’ai jamais vu, toutes séries confondues.

L’interprète originel de Joel conclu en disant que les relations entretenues par les personnages sont le point majeur de la licence The Last of Us, bien au-delà de la violence perceptible dans celle-ci.

Nous rappelons que l’épisode 2 de la série sera disponible dès lundi prochain en France sur Prime Video. D’ailleurs, n’hésitez pas jeter un œil au podcast dédié à cette dernière, animé par Troy Baker en personne. Le premier épisode est d’ores et déjà disponible.

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]