The Last of Us HBO | Pedro Pascal met l’accent sur l’importance de sa performance en tant que Joel

Pedro Pascal, l’interprète de Joel dans la série The Last of Us, sera très attendu des fans le 15 janvier prochain. Dimanche, sortira le premier épisode de l’adaptation. L’acteur est justement revenu sur l’importance de sa prestation dans la peau de ce personnage emblématique de la sphère vidéoludique et tant apprécié des joueurs.

Attention, cet article contient un spoiler majeur lié à The Last of Us Part I.

L’appréhension de Pedro quant à la série The Last of Us

Pedro Pascal a été interviewé par le magazine américain Wired. Dans cet échange, l’acteur est notamment revenu sur sa relation avec la série The Last of Us.

Pedro Pascal
Pedro Pascal, photographié par Peter Yang pour le magazine Wired.

Avant d’incarner Joel à l’écran, Pascal précise qu’il voulait avant tout, travailler avec Craig Mazin, showrunner de l’adaptation et réalisateur de la série Chernobyl. Il précise encore une fois, que la production lui a recommandé de ne pas jouer aux jeux éponymes de Naughty Dog. Mais, vous pensez bien, l’acteur s’est tout de même empressé d’aller découvrir ces derniers car il souhaitait comprendre par lui-même l’origine du jeu. Il avoue être vraiment mauvais, ce qui n’est pas le cas de son neveu qui selon lui est « fantastique » dans le domaine.

Qu’a apporté l’acteur à Joel ?

Être acteur, c’est aussi apporter ce petit quelque chose d’unique à votre personnage. Cette sensation, Pedro la décrit comme étant :

La partie la plus amusante – combien vous arrivez à extérioriser les ténèbres internes de manière sûre et à apporter des choses qui viennent de vos cauchemars.

Ce que laisse sous-entendre la co-star de Bella Ramsey (Ellie), c’est qu’incarner un personnage permet de repousser ses limites. De nature plutôt calme et bienveillante, le défi pour l’acteur est d’interpréter un homme rongé par la perte de sa fille, violent et froid. Il dévoile d’ailleurs avoir peur de la violence et n’aime pas la douleur. Qu’elle soit psychologique, émotionnelle ou physique. Donc, sur le papier le profil de l’acteur n’est pas vraiment similaire à celui de Joel.

Cependant, et puisqu’il confirme avoir « dépasser ses limites », nous pouvons toutefois imaginer que l’acteur a su se fondre dans la peau de son personnage de la meilleure des façons, au cours du tournage.

Analyse Trailer The Last Of Us HBO
Pedro Pascal est Joel dans la série The Last of Us.

Que pense Pedro Pascal à l’égard de Joel ? [spoiler]

Enfin, Pedro Pascal conclu cette prise de parole par le chagrin qui menace Joel. La perte de sa fille, Sarah, incarnée par l’actrice Nico Parker, est un évènement qui le marquera tout le long de sa vie. Pedro enchaîne sur la décision finale de son personnage dans le premier opus, à savoir : le sauvetage d’Ellie. Ici, il se questionne sur l’amour d’un parent. Un amour presque irrationnel.

Il confie modestement, qu’ayant pas d’enfant, il reste à l’écart de ce genre de relation. L’interviewer lui demande alors s’il souhaite devenir papa. Sa réponse : « Je ne sais pas. »

À 47 ans, Pedro Pascal est au sommet de sa carrière. Nous avons extrêmement hâte de le découvrir aux côté de Bella, sa fille spirituelle.

À très vite sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]