Naughty Dog révèle ses jeux préférés de l’année 2022
2022 touche bientôt à sa fin, et pour l’occasion, Naughty Dog a révélé ses jeux préférés de l’année. Découvrons-les ensemble !
Quels sont les jeux préférés de Naughty Dog en 2022 ?
Voici les douze titres préférés de Naughty Dog de 2022 !
Elden Ring
Tout d’abord, pour Arne Meyer, vice-président, Elden Ring frappe, entre autres, par sa puissance narrative et ses diverses références visuelles. D’ailleurs, notons que Le RPG est le jeu préféré de Jeremy Yates en cette année 2022. En tant que directeur de l’animation, il confie que le jeu accorde une grande importance aux détails.
Rappelons que le titre a remporté le prix de meilleur jeu de l’année aux derniers Game Awards.
Gran Turismo 7
Gran Turismo 7 a profondément marqué un autre vice-président du studio, à savoir Christian Gyrling. Il avoue même avoir passé des jours et des jours à perfectionner ses virages. Pour lui, ce jeu de courses est « difficile à lâcher ».
Marvel Snap
Changement d’ambiance, ici, avec Marvel Snap. Le jeu semble avoir conquis le cœur de Matthew Gallant, game director chez Naughty Dog et grand passionné de jeux de cartes numériques. Il souligne l’intelligence du titre et tire son chapeau à Second Dinner, studio en charge du développement de Marvel Snap.
Olliolli World
Rochelle Snyder, responsable de communication, a adoré OlliOlli World. C’est simple, il s’agit du jeu avec lequel elle a passé le plus de temps cette année. Par ailleurs, Rochelle n’omet pas de dire qu’elle a passé d’innombrables heures sur son canapé avec sa Nintendo Switch, en précisant notamment que cette plateforme est idéale pour profiter du jeu.
God of War: Ragnarök
Aucune surprise, God of War: Ragnarök fait partie des jeux les plus appréciés de Naughty Dog. Theo Tanaka, responsable de l’assurance qualité, confie humblement que très peu de jeux le satisfait. Le dernier titre de Santa Monica Studio semble néanmoins, selon lui, posséder un excellent mélange de combat, de compétences, de progression d’équipement et un récit profond.
Rollerdrome
Ensuite, Jonathon Dornbush, responsable du contenu éditorial, souhaite remercier Rollerdrome. Un jeu qui associe parfaitement le patin à roulette et les combats d’arène. Idéal pour « avoir l’air stylé et faire des trucs cool ».
Stray
La beauté de Stray a littéralement convaincu Yang Liu, éclairagiste cinématographique. Stupéfait par son design élégant, Yang souligne également tout le travail des équipes de BlueTwelve pour leur réussite impressionnante. En effet, rappelons que dans Stray, nous incarnons un chat. Pas évident, donc, de nous faire ressentir, expérimenter et penser comme cet animal. Mission réussie pour le studio français !
Cette prouesse est aussi mise en avant par El Trofimova, artiste de personnages, qui déclare que Stray est beau, court et amusant à jouer. L’artiste précise également que son chat a adoré le jeu et l’a regardé jouer du début jusqu’à la fin.
Valorant
Valorant est également présent dans la liste dressée par les Dogs. Pour Kurt Mendoza, responsable principal de la localisation, ce jeu a été « incroyablement difficile à lâcher cette année ».
Horizon Forbidden West
Les nouvelles aventures d’Aloy ont marqué Joy Liberatore, chargée d’assurance qualité senior. Étant native de la baie de San Francisco, elle précise que jouer dans la version post-apocalyptique de la ville était très amusant. La beauté d’Horizon Forbidden West a réellement marqué la jeune femme, qui confie avoir passé les dix premières minutes à admirer la végétation.
Signalis
Autre jeu impactant pour les Dogs, Signalis. J Dietrich, chargé de l’assurance qualité de l’accessibilité, dit ne pas réussir à sortir le jeu de sa tête et lui attribue par la même occasion la note de 10/10.
Sifu
Deux membres de Naughty Dog s’expriment au sujet de Sifu. Pour Ray Hayse, coordinateur du recrutement, ce jeu marque l’obtention de l’un des premiers trophées Platine qu’il a obtenu cette année !
Paul Bishai, concepteur de jeu, défend quant à lui, sa grande élégance visuelle.
Bloom
Enfin, parmi les jeux préférés du studio à la patte, nous retrouvons Bloom. Julian Elwood, artiste environnemental, semble avoir été ébloui par ce titre. Selon lui, il « offre une une expérience captivante et des performances émotionnelles à partir d’un casting de personnages dynamiques ».
Voilà donc les douze jeux préférés de Naughty Dog en cette année 2022. Nous avons hâte de voir ce que le studio californien nous réserve pour l’année 2023 ! Pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
[SOURCE]