La série The Last of Us toujours en tendance à un mois de sa sortie
un HBO mise clairement sur la série The Last of Us pour capter toute l’attention début 2023. Et les réseaux sociaux tendent à donner raison au network de Warner. La série trône à nouveau parmi les plus tendances de décembre.
En août dernier, nous découvrions le tout premier teaser de la série The Last of Us. Il n’en avait pas fallu davantage pour que l’adaptation par HBO arrive immédiatement dans le classement des séries les plus tendances tenu par Variety. Ce classement repose sur la quantité de tweet et l’engagement calculés autour des différentes séries sur Twitter.
Or, depuis ce teaser, la communication autour de ladite série s’est amplement accélérée. Un autre teaser est sorti et, surtout, une toute première véritable bande-annonce a été dévoilée au tout début du mois. De même, les comptes Twitter et Instagram de la série se sont animés, nous partageant régulièrement quelques images.
Dès lors, vous comprendrez pourquoi cette adaptation TV de The Last of Us alimente les conversations sur les réseaux sociaux ! Et pas qu’un peu, puisque cela fait quelques jours qu’elle a retrouvé sa deuxième place dans le classement de Variety.
Contrairement au classement d’août, The Last of Us n’a pas d’énorme concurrente face à lui. Pourtant, elle n’arrive qu’en seconde place, après une série dont vous n’aurez peut-être pas entendu parler jusqu’ici. De fait, la communauté fan de la série Warrior Nun est actuellement en croisade sur Twitter depuis son annulation par Netflix, se réunissant autour du #SaveWarriorNun.
Des localisations de tendance qui vont parler aux fans
Ce nouveau classement démontre à lui seul la puissance des communautés sur les réseaux sociaux. La licence The Last of Us concentre elle-même une forte attention de la part des joueurs et joueuses, ainsi que des amateurs de série. Si l’adaptation par HBO est assez convaincante, il y a de fortes chances pour qu’elle atteigne enfin la première place au moment de sa diffusion.
Qui plus est, la série profitera d’une sortie hebdomadaire, ce qui nourrira assurément la toile entre les réactions du public, les théories, etc. Vous pouvez être sûr qu’une fois la machine en route, nous en entendrons parler pendant un moment (et nous serons évidemment aux premières loges !).
Pour conclure, si nous nous attardons un instant sur les zones où la tendance est la plus marquée, vous remarquerez peut-être quelque chose ! Tout d’abord, le principal foyer semble être localisé entre Cleveland et… Pittsburgh ! D’une manière générale, le nord de la côte Est concentre une part de ces tendances.
De même, il y a quelques concentrations du côté de la Californie. Ainsi, certaines régions iconiques des jeux The Last of Us (Boston, Pittsburgh, Santa Barbara) cumule une forte attention autour de la série.
Cela dit, cela tient un peu de la coïncidence. Ou, plutôt, l’explication vient du fait que de grandes villes sont situées dans ces coins-là, notamment New York et Los Angeles. C’est pourquoi, en dehors de la zone couvrant Cleveland et Pittsburgh, vous retrouvez des foyers communs entre la carte de Warrior Nun à gauche et celle de The Last of Us.
Dites-nous en commentaire à quel point vous attendez l’adaptation The Last of Us ! Et pour ne rien manquer de l’actualité autour de la série, suivez-nous sur Instagram, Twitter, Facebook et Discord.
1 Commentaire
Les commentaires sont fermés.
[…] licence The Last of Us. Compte tenu de l’intérêt global pour HBO et, plus spécifiquement, pour la série The Last of Us, les diffuseurs français auraient tort de passer à […]