Naughty Dog | Une nouvelle collection de gashapons rend hommage aux licences phares du studio

PlayStation sait rivaliser d’idées pour promouvoir les licences de son catalogue. Au Japon, elle s’est associée à l’entreprise Bandai pour lancer plusieurs collections de gashapons. Cette fois, il s’agit d’une gamme de capsules de jouets à l’image d’Uncharted et de The Last of Us. 

Avis aux collectionneurs de jouets ! PlayStation remet une pièce avec une nouvelle collection de gashapons. En collaboration avec Bandai, celle-ci met en lumière les jeux The Last of Us et Uncharted sous le prisme d’une jaquette de jeu.

Malheureusement, si vous souhaitez absolument acquérir ces objets, vous devrez vous rendre sur place, au Japon. Ces goodies sont disponibles uniquement au Pays du Soleil-Levant car la culture nipponne diffère singulièrement de la culture occidentale.

Pour les studios comme Naughty Dog, les techniques de marketing destinées à promouvoir leurs licences diffèrent grandement selon les régions. En France, Bandai n’a pas jugé nécessaire de produire ces distributeurs. Cela peut s’expliquer par un le marché occidental jugé pas assez attractif ou rentable à leurs yeux.

Des gashapons estampillés The Last of Us et Uncharted

Bandai a lancé, le 4 octobre, la collection Game Package Miniature Charm 2. Celle-ci regroupe l’ensemble des jeux des licences Uncharted et The Last of Us ainsi qu’un jeu mystère. Dans le détail, voici les différents jeux proposés :

Pour ceux qui l’ignorent, les gashapons sont des capsules de jouets. Pour en obtenir, il vous faut dépenser une certaine somme d’argent dans des machines automatiques. Ici, vous devrez débourser 300 ¥ (≃1,69 €) par capsule. Le seul souci est que tout repose sur le hasard. Il est impossible de savoir à l’avance ce que l’on va obtenir.

Dans le cas présent, elles se présentent sous la forme d’une jaquette de jeu vidéo PlayStation 3 ou PlayStation 4. De plus, le design originel de ces dernières est conservé. Comme les boîtes normales, vous pouvez les ouvrir et trouver à l’intérieur des mini-disques de jeu amovibles.

Cette nouvelle collection fait suite à celle lancée au mois d’août. Pour rappel, PlayStation a voulu ressusciter plusieurs jeux de son catalogue PlayStation 1 et PlayStation 2. Les titres disponibles sont :

Aperçu du contenu du pack gashapons à l'effigie de jeux PS1 et PS2. © Bandai
Aperçu du contenu du pack gashapons à l’effigie de jeux PS1 et PS2. © Bandai
  • Everybody’s Golf
  • Ape Escape
  • Doko Demo Issyo
  • XI (Devil Dice)
  • Everybody’s Golf 3
  • Ape Escape 2
  • Toro on Holiday (Toro to Kyuujitsu) 
  • ICO

Et vous ? Aimeriez-vous que Bandai importe ses distributeurs de jouets en France ? Dans un futur proche, espérez-vous voir apparaître d’autres licences de Naughty Dog sous forme de gashapon ? Échangez avec nous en commentaire ! Enfin, rejoignez-nous sur nos différents réseaux sociaux : YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

Logo Naughty Dog

.

CRÉATION : 27 septembre 1984 (JAM Software)
RACHAT PAR SONY : 2001
NOMBRE DE LICENCES : 10
NOMBRE DE JEUX : 21

EN SAVOIR PLUS SUR NAUGHTY DOG

Privacy Preference Center