Neil Druckmann, son lieu de vie et sa créativité

Créer, inventer, écrire, tels sont les maîtres mots de Neil Druckmann. Le co-président de Naughty Dog a récemment dévoilé son lieu de vie au magazine The Hollywood Reporter. Entre guitares, bandes-dessinés et consoles de jeux, le réalisateur de The Last of Us et d’Uncharted semble être conquis.

Santa Monica, un cadre paradisiaque

Santa Monica et ses parc d’attractions, sa plage et son coucher du soleil, nous fait rêver, pas vrai ? C’est ici que Neil Druckmann, pilier de Naughty Dog réside et puise son inspiration quant à la création de chefs d’œuvre mémorables. Oui, The Last of Us et Uncharted, entre autres. *clin d’oeil*

Santa Monica
Jetée de Santa Monica.

Nous noterons toutefois l’ambiance à la Grand Theft Auto V, pas peu déplaisante. Des fans par ici ? Soulignons aussi que c’est dans cette même ville que siège le studio à la patte.

« Comment puiser dans votre créativité si un lieu ne vous nourrit pas ? »

Embauchée au départ pour le réaménagement de son bureau, Kim Gordon, designer d’intérieur, a finalement motivé Neil à la réinvention totale de sa maison. Elle confie :

Je pense qu’il considérait la maison comme étant simplement l’endroit où il dormait. Cela a changé à mesure que les pièces ont commencé à évoluer et il a commencé à réfléchir à ce dont il voulait être entouré.

Neil Druckmann, un passionné accompli

Mais alors, que trouvons-nous dans la maison du scénariste primé ? Eh bien, sans grande surprise de notre part, son petit havre de paix reprend l’essence des titres-phares du studio Naughty Dog.

Nous retrouvons, entre autres, des bandes-dessinées à foison, des livres, des consoles de jeux un peu partout, des tableaux et surtout, des guitares.

Le co-président ajoute d’ailleurs :

C’est quelque chose qu’Ellie apprécierait.

Ça, c’est sûr !

Intérieur de la maison de Neil Druckmann - Bureau.
Intérieur de la maison – Bureau.
Intérieur de la maison - Chambre.
Intérieur de la maison – Chambre.
Intérieur de la maison - Salon.
Intérieur de la maison – Salon.
Intérieur de la maison - Pièce de vie.
Intérieur de la maison – Pièce de vie.

La maison de Druckmann souligne donc ses passions. Il est heureux d’avoir tous ces artefacts autour de lui. Il a également précisé que ces derniers ont une valeur nostalgique pour lui.

Le développeur israélo-américain termine en ajoutant :

Comme dans les jeux, une grande partie de la conception consiste à résoudre des problèmes. J’ai donc vraiment aimé que Kim se concentre sur ce qui était important pour moi. Elle a proposé des idées très fantastiques et rendu la maison vraiment habitable.

Ce duplex contemporain acheté en 2019 semble en effet, refléter la vie intérieure riche et l’imagination débordante de Doctor Uckmann.

Nous espérons donc que cet environnement aidera Neil à l’écriture de nouvelles histoires plus mémorables les unes que les autres. Nous comptons sur lui !

Des allusions à la série The Last of Us ?

D’autre part, et à l’issue de l’échange accordé à The Hollywood Reporter, Druckmann a pu rebondir un court instant sur la série The Last of Us, dont il est l’un des réalisateurs et producteurs exécutifs.

En ce sens, il souligne l’impact et l’importance des jeux vidéo. Il espère que :

[La série] changera complètement la façon dont les non-joueurs voient ce dont les jeux sont capables lorsqu’il s’agit de récits profonds.

Comme toujours, Neil Druckmann ne cache pas son enthousiasme et son amour pour la licence The Last of Us. Retrouvez dès maintenant le dernier trailer de la série tant attendue et disponible à partir du 15 janvier sur HBO ainsi que notre analyse complète consacrée à celui-ci !

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]