Un décor The Last of Us incroyable monté pour la convention CCXP de Sao Paulo
Du 1er au 4 décembre se tenait la convention CCXP au Brésil. La programmation y a réuni plusieurs équipes de séries dont celle de The Last of Us !
Il y a exactement une semaine s’ouvrait la convention Comic Con Experience (CCXP) de São Paulo. Pendant quatre jours, les visiteurs et visiteuses ont pu partager leur passion pour des licences de premier plan !
Les grands networks étaient évidemment présents, dont HBO Max et ses dernières productions. À ce titre, un stand dédié à la série The Last of Us a été monté et autant vous dire qu’il a fait sensation ! De fait, le stand était une reconstitution attractive d’un lieu-phare du premier jeu The Last of Us, que nous devrions redécouvrir dans l’adaptation télévisée…
Bienvenue au musée !
Dans The Last of Us et son remake, The Last of Us Part I, vous commencez l’aventure en zone de quarantaine. En fuyant l’endroit, vous devez traverser plusieurs bâtiments abandonnés, dont le Freedom Museum de Boston.
En tant que lieu emblématique, nous ne manquerons pas de le retrouver dans la série. De fait, ce fut confirmé par l’une des premières images officielles puis, a posteriori, les deux bandes-annonces.
Le public de la CCXP a ainsi pu visiter une reconstitution bluffante de ce musée. Découvrez les images :
Au-delà de l’aspect post-apocalyptique de ce décor, les détails sont ce qui y ont apporté la véritable touche The Last of Us ! Prospectus de la FEDRA, traces de passage des lucioles et le sac à dos de notre héroïne, Ellie, tout ça devrait vous évoquer des souvenirs de jeu.
Mais le clou du spectacle était, sans nul doute, l’habitant de ce lieu… Eh oui ! Le cordyceps s’est invité dans le décor autour d’un corps humain présentant des signes d’infection :
Nous aurions adoré y être, pas vous ? D’ailleurs, outre le décor, nous aurions aimé assister à la conférence de l’équipe de la série The Last of Us. De fait, Neil Druckmann et Craig Mazin, les co-scénaristes du projet, étaient accompagnés d’une partie du casting pour répondre aux questions de l’assemblée.
Nous reviendrons très prochainement sur cette prise de parole. Alors pour être informé·e de nos prochaines publications, suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord.