Quand l’art s’en mêle : la galerie Nucleus dédie une exposition à The Last of Us

À l’occasion du dixième anniversaire de la licence The Last of Us,  la célèbre galerie d’exposition Nucleus est fière d’annoncer son partenariat avec Naughty Dog. En effet, il sera possible de découvrir très prochainement, le 16 septembre 2023, une exposition d’œuvres dédiées à l’univers post-apocalyptique de notre studio de cœur.

Cette année, Naughty Dog et la galerie d’art Nucleus souhaitent célébrer, ensemble, le dixième anniversaire du jeu The Last of Us. À l’occasion d’un partenariat, plusieurs artistes sont invités à exposer au sein de la fameuse galerie.

C’est en Californie, plus précisément à Alhambra, que la galerie d’art Nucleus exposera – gratuitement – les différentes œuvres dédiées à The Last of Us. Les organisateurs prévoient également de nombreuses séances photos et de dédicace. Bien sûr, il sera aussi possible de déambuler dans la galerie pour découvrir les œuvres exposées.

Une exposition qui mobilise des artistes du monde entier

La liste des participants est longue, avec des nationalités diverses : des Américains, des Chinois ou encore des Suédois exposeront chez Nucleus. On peut dire que non seulement l’art, mais The Last of Us, réunissent des fans du monde entier.

Pour vous donner une idée, la galerie exposera, entre autres, des œuvres de Beverly Arce, Nicolas Bannister ou encore Matthew Bordenave. Des noms que nous connaissons bien seront également de la partie.

Jake Kontou et Dafna Winchester seront également au rendez-vous. Ces deux artistes sont très actifs dans la communauté des fans de The Last of Us. Ils partagent régulièrement des fanarts du jeu, ce qui leur vaut, d’ailleurs, de contribuer également au fanbook Endure and Survive.

Deux jours de dédicace pour ouvrir l’exposition

Dès le 16 septembre, tous les fans pourront de The Last of Us participer à une séance de dédicace avec des créateurs du studio Naughty Dog. Il est important de bien s’organiser en raison de nombre de personnes admises. En effet, seulement 150 chanceux et chanceuses pourront participer à l’évènement.

De plus, les artbooks des jeux The Last of Us Part I et The Last of Us Part II seront proposés à l’achat jusqu’à épuisement des stocks. Pour avoir la chance de mettre le doigt sur un exemplaire il faudra donc être rapide… Après tout, l’acquisition d’un des livres – ou des deux – permet de garder un petit souvenir de cette exposition si spéciale. En outre, d’autres produits exclusifs seront prochainement annoncés !

Le décompte est lancé

Impatient à l’idée de pouvoir participer à l‘exposition ? La galerie Nucleus tient, sur son site internet, le compte-à-rebours jusqu’au lancement de l’exposition. La découverte des nombreuses œuvres et de l’exposition attise la curiosité.

Mais alors, qu’est-ce qui vous branche le plus : participer aux séances de dédicace ? visiter la galerie dans son ensemble ? découvrir de nouveaux artistes ? Quelle que soit votre préférence, Nucleus vous attendra au 210 East Main Street à Alhambra en Californie, du 16 septembre au 1er octobre 2023.

Photo de la devanture de la galerie Nucleus

Chez Naughty Dog Mag’, nous garderons un œil sur cet événement. Partagez avec nous votre ressenti en commentaire. Rejoignez-nous également sur YouTube, X (Twitter), Instagram, Facebook, et Discord !