The Last of Us Part II | Déjà un deuxième patch pour réparer la version PC

The Last of Us Part II Remastered est finalement arrivé sur PC le 3 avril dernier. Même si le portage est bien mieux huilé que celui du remake du premier opus, il y a quelques bugs qui peuvent encore être corrigés. En conséquence, Nixxes Software déploie un nouveau patch.

Ça fait maintenant un peu plus d’une semaine que les joueuses et joueurs PC découvrent enfin The Last of Us Part II, cinq ans après sa sortie originale sur PS4. Ils ont en plus la chance d’y jouer dans sa version remastérisée, celle parue sur PS5 l’an dernier. L’attente du nouveau public semblait bien réelle au vu des premiers chiffres de lancement. Malgré tout il y a quelques détails à corriger encore. Le nouveau patch 1.1 est donc bienvenu pour y remédier.

The Last of Us Part II continue de s’améliorer sur PC

On peut dire que Nixxes ne chôme pas ! Quelques jours seulement après la sortie de la version 1.1, le studio propose déjà un nouveau correctif. Avec le patch 1.1, The Last of Us Part II passe à la version 1.1.10410.0940 sur PC. Le jeu profite de cette façon de quelques améliorations pour un meilleur confort.

Globalement, cette nouvelle mise à jour de The Last of Us Part II offre avant tout de meilleures performances. Les équipes sont venues à bout de plusieurs situations qui faisaient planter le jeu. Aussi, il a réadapté l’image et le son pour l’un des bonus du Remastered, à savoir le making-of Gounded II.

  • Amélioration des performances remédiant aux longs ralentissements qui pouvaient advenir dans le centre-ville de Seattle.
  • Correction d’un crash qui pouvait se produire en lançant Steam.
  • Les curseurs du menu Affichage s’ajustent désormais par incréments complets, quelle que soit la méthode de saisie utilisée.
  • Les meilleurs scores des amis sont à présent affichés sur le tableau de classement de la course quotidienne sans retour.
  • Résolution d’un problème de synchronisation entre l’audio et la vidéo lors du visionnage du documentaire Grounded II.
  • Plusieurs corrections de bugs visuels dans les cinématiques en ultra-wide.
  • Diverses corrections de crash et améliorations de la stabilité.
  • Diverses corrections de bugs de l’interface utilisateur.

Vous avez déjà eu l’occasion de tester The Last of Us 2 sur PC ? Ça vous intéresserait de comparer les différentes versions du jeu ? Donnez-vous votre avis en commentaire. Et pour ne rien manquer de l’actualité des productions Naughty Dog, retrouvez-nous sur YouTubeX (Twitter)Facebook, Instagram et Discord.