The Last of Us Part II | Un nouveau fan film signé IndieBlackMagic qui rend honneur au jeu
Le studio IndieBlackMagic et Tommy Jackson nous donnent de nouveau rendez-vous avec un troisième fan-film issu de l’univers The Last of Us. Cette communauté de fans talentueux ne cesse de produire des courts-métrages les plus qualitatifs les uns que les autres. Découvrons cette fois-ci Ellie’s Return.
Attention, cet article contient des spoilers liés à The Last of Us Part II.
Tommy Jackson et son studio IndieBlackMagic offrent de nouveau un fan-film digne de ce nom à la communauté The Last of Us. Ellie’s Return, le troisième de la série, après Ellie’s Revenge et The Will Come, revient de nouveau pour mettre en scène les aventures d’Ellie Williams, l’une des protagonistes principale de l’univers. Au programme pour ces huit minutes de court-métrage, de l’action, des infectés et (un peu) de gore.
Ellie’s Return, le nouveau fan-film The Last of Us signé IndieBlackmMagic
En premier lieu, on retrouve cette fois-ci nos deux héros interprétés avec talent par Isabel Fugatt dans le rôle d’Ellie et Derek McMahan dans le rôle de Joel. L’intrigue se déroule après les évènements de Part II. L’héroïne ne cesse de se faire pourchasser, soit par des infectés, soit par des chasseurs. On peut imaginer qu’il s’agit de supposés membres du WLF.
De fait, de nombreuses références à l’œuvre vidéoludique sont volontairement éparpillées, pour le plaisir des fans. On note bien évidemment l’ambiance musicale portée par Mac Quayle avec les titres Eye for an eye et The Cycle of Violence, accompagnées de Longing de Gustavo Santaolalla. On ne manque pas non plus la morsure de l’infecté qui prouve (encore) l’immunité de notre chère protagoniste, le tatouage précieux d’Ellie ou encore la montre cassée de Joel. En tout état de cause, ce fan film s’offre le luxe de pouvoir redonner le sourire aux fans désappointés par la série produite par HBO.
Une production modeste, mais convaincante ?
Ce court-métrage amateur peut impressionner par les moyens mis en œuvre, que ce soit pour les décors ou le maquillage, loin d’être ridicules. Justement, malgré des moyens assez réduits, la production reste convaincante à en croire les différents commentaires sous la vidéo. Puisque le studio est transparent avec sa communauté, il déclare que le tournage a coûté 1 600$, donc environ 1 700€. Cette somme est donc infime par rapport à celles mobilisées pour de gros tournages professionnels.
En effet, l’œuvre est loin d’avoir déçu les fans de l’univers TLOU, bien au contraire. On peut lire que ce court-métrage est un chef-d’œuvre si on le compare à l’adaptation sérielle, ou encore que Fugatt interprète Ellie à merveille. La production connaît bien la communauté puisqu’elle introduit un dialogue essentiel, non sans une certaine émotion, entre Ellie et Joel.
Je suis fière de toi gamine. Qu’est-ce que je donnerais pour pouvoir t’entendre me dire ça une dernière fois.

Alors, que pensez-vous de ce fan film ? Dites-le-nous en commentaire ! Enfin, pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !

ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Janvier 2024
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Oui
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL : –

