The Last of Us HBO | Bella Ramsey annonce une série respectueuse des jeux, le public va adorer

En pleine promotion pour la série Becoming Elizabeth, Bella Ramsey a été interviewée par le média SheKnows. La jeune actrice enchaînant les projets d’envergure, elle s’est également prononcé sur la série The Last of Us (HBO). A priori, l’adaptation des jeux Naughty Dog devrait être relativement bien reçu par le public.

Du haut de ses bientôt dix-neuf ans, Bella Ramsey compte déjà à son actif de beaux projets. Tout a commencé pour elle avec Game of Thrones. Propulsée sur le devant de la scène grâce à son rôle de Lyanna Mormont, elle tient actuellement un second rôle notable dans la série Becoming Elizabeth, diffusée sur la plateforme STARZ.

Le Moyen Âge lui colle vraisemblablement à la peau. De fait, elle sera également la tête d’affiche du film Catherine, Called Birdy. Il s’agit d’une comédie médiévale dans laquelle une adolescente qui tente d’échapper aux mariages arrangés qui lui sont promis. Voilà aussi ce qui colore sa filmographie : des rôles de têtes brûlées qui grandissent en lutte contre un ordre établi.

The Last of Us HBO : Nouvelle image officielle de la série, éclaicie, présense d'un claqueur dans le fond de l'image
Bella Ramsey (Ellie) et Pedro Pascal (Joel) dans la série The Last of Us (HBO).

À ce titre, l’incarnation d’Ellie par Ramsey est d’autant plus attendue par les fans de The Last of Us. À défaut d’en avoir un aperçu pour le moment, la comédienne confie à SheKnows sa confiance quant à la réception de la série de HBO.

Un casting confiant dans son projet

Il y a quelques temps, le showrunner de la série, Craig Mazin, partageait son appréhension face au jugement de son adaptation. Malgré son jeune âge, Ramsey se montre tout aussi consciente de l’enjeu d’un tel projet :

Bien sûr, je sais qu’il y des gens inquiets vis-à-vis [de la série]. Quand une chose vous est si cher en tant que spectateur – ou que joueur -, évidemment que l’adaptation est une source de préoccupation pour vous.

The Last of Us Part I - Ellie
Ellie dans le remake The Last of Us Part I.

Pour autant, l’actrice apparaît convaincue que l’adaptation plaira. Du moins, elle l’espère, notamment parce que cela semble avoir été une très bonne expérience de tournage pour elle :

Je pense vraiment que les gens vont adorer [la série]. Je l’espère. C’était tellement amusant à jouer, une expérience à part entière. J’espère que [le public] ressentira la même chose lorsqu’il prendra part à cette aventure avec nous.

Ramsey n’est pas la seule à se montrer optimiste quant au projet. Précédemment, le comédien Jeffrey Pierce, qui joue et dans les jeux The Last of Us et dans cette adaptation, parlait d’une série « phénoménale ». Même Troy Baker, le fameux Joel des jeux qui a également décroché un rôle dans la série, ne cachait pas son enthousiasme en juin dernier.

Une adaptation à la hauteur des jeux The Last of Us ?

Il serait évidemment étonnant que Ramsey se montre défaitiste face au projet. Cependant, elle rappelle également l’attention portée vis-à-vis des jeux dans cette adaptation.

[L’adaptation] suit de près le tempo émotionnel du jeu. Elle est en respectueuse et lui rend honneur. Mais [elle] lui apporte de la nouveauté. Elle explore différentes pistes qui n’ont pas été autant explorées dans le jeu.

Bella Ramsey (Ellie) et Pedro Pascal (Joel) dans la série The Last of Us (HBO).
Bella Ramsey (Ellie) et Pedro Pascal (Joel) dans la série The Last of Us (HBO).

Ce que confie Ramsey à SheKnows n’est pas sans rappeler les déclarations de Mazin quant au contenu inédit que proposera la série. Toutefois, il faudra faire preuve de patience pour le constater nous-mêmes. De fait, cette revisite du voyage d’Ellie et Joel, ici incarné par Pedro Pascal, n’est pas attendue avant attendre 2023.

D’ici-là, suivez Naughty Dog Mag’ sur Instagram, Twitter et Facebook afin de rien manquer de l’actualité de la série The Last of Us (HBO). Rejoignez également notre serveur Discord pour partager vos impressions avec une communauté de fans.


[SOURCE]