The Last of Us HBO : Storm Reid (Riley) trouve Bella Ramsey (Ellie) très talentueuse

Reçue par la journaliste Jemele Hill pour son podcast, l’actrice Storm Reid (Riley) s’est confié sur sa participation a la série The Last of Us, produite par HBO. Pendant cet entretien, elle évoque notamment comment elle s’est familiarisée avec la licence et ce que c’était de tourner avec Bella Ramsey.

Storm Reid était dans l’épisode 177 du podcast Jemele Hill is Unbothered. L’entretien, d’une heure environ, la conduit à partager ses réflexions sur la situation sanitaire actuelle, mais aussi son parcours, pavé de rôles de plus en plus remarqués. Parmi ses projets à sortir, l’étudiante en art dramatique qu’elle est compte au casting de la série The Last of Us. Pour l’occasion, elle tient le rôle de Riley Abel, une adolescente orpheline qu’Ellie, l’héroïne de la licence, rencontre dans une école de la zone de quarantaine de Boston.

Fan Art de Riley et Ellie (Storm Reid et Bella Ramsey) dans TLOU HBO
Fan art de Tsetsebumba

Storm Reid de nouveau sur HBO

Reid avoue qu’elle n’était pas familière avec cet univers au départ. Par conséquent, lorsqu’elle a su qu’elle était retenue pour le rôle, elle raconte avoir tout de suite appelé son frère. Lui, qui est semble-t-il un gamer invétéré, s’est montré très enthousiaste à cette nouvelle car il trouve le jeu vraiment « cool ». Reid, après s’être renseignée à propos du jeu, rejoint cet avis.

Puisqu’elle joue Riley, Reid donnera surtout la réplique à Bella Ramsey, qui incarne Ellie. Et Reid semble avoir été ravie de cette expérience :

Elle est si gentille et merveilleuse. Et puis elle a tellement de talent !

Même si elle ne peut pas s’étendre sur le sujet, Reid se dit très contente de faire partie du projet. Elle confirme en passant qu’elle jouera dans l’épisode 8. À ce titre, elle apparaîtra ainsi à la fin de cette saison qui en comptera 10. Elle prend en plus outre part pour la deuxième fois à un programme de HBO. En effet, elle joue Gia Bennett dans Euphoria, soit la petite sœur de l’héroïne.

La série The Last of Us arriverait sur nos écrans pour 2023. Le personnage de Riley n’est qu’évoqué dans le premier jeu, mais elle est centrale dans Left Behind. Nous découvrions d’ailleurs les décors inspirés de ce DLC. Il ne reste maintenant qu’à attendre une confirmation de la chaîne ou la plateforme qui diffusera la série en France. De même, nous sommes impatients de découvrir un premier teaser, si ce n’est une bande-annonce directement.