The Last of Us HBO | Jeffrey Pierce n’avait jamais vu un décor aussi fourni en détails

Alors que le tournage de la série The Last of Us s’est achevé en juin, les fans attendent avec impatience de pouvoir découvrir l’adaptation sur leur écran. Bien que nous devions encore attendre quelques mois, il arrive que le casting lui-même se confie sur son ressenti sur le projet ; c’est notamment le cas de Jeffrey Pierce, reçu récemment par le podcast Wayfarin’ Strangers.

Comme pour toutes les licences à succès, les fans ont une affection particulière pour le casting qui donne vie à leurs héros. Parmi les noms très appréciés dans la licence The Last of Us, Tommy Miller n’est pas des moindres. Et pour prêter sa voix et sa gestuelle au petit frère de Joel, nous retrouvons le comédien Jeffrey Pierce.

Wayfarin' Strangers Podcast LogoD’un naturel avenant et enjoué, Pierce se prête régulièrement au jeu des interviews. Ce mois-ci, il répond au micro de Jack Sauer et Andrew Gormley pour le podcast Wayfarin’ Strangers. Il y aborde son entrée dans l’univers de The Last of Us, mais aussi — et c’est ce qui nous intéresse ici — ses impressions sur le tournage de la série The Last of Us.

Les décors : une plongée directe dans le jeu

L’une des premières questions posées à Pierce concerne son sentiment quant à l’immersion que procure les décors de la série. Et la réponse du comédien est sans détour :

C’était comme rentrer dans le jeu.

Il explique cela par la passion qui anime toute l’équipe de HBO derrière le projet. Il faut alors comprendre que ce sont des centaines de petites mains qui s’attèlent à reconstituer les décors emblématiques du jeu et qu’elles se sont embarquées dans l’aventure précisément parce que c’est de The Last of Us dont il s’agit.

Ils savaient à quel point ce serait difficile, que ce serait un engagement sur le long terme, mais ils l’ont fait parce qu’ils aiment le jeu, l’histoire et les personnages autant que nous.

Aux dires de Pierce, cet amour pour les jeux se ressent partout dans les décors. Il confie même que, si dans sa carrière il a pu travailler au milieu de décors gigantesques et très couteux, il n’en a jamais vu de construits avec autant de détails ni de passion que ceux de la série The Last of Us. Cela rejoint finalement ses propos de l’an dernier au sujet du script de la série.

The Last of Us HBO : Décor de l'Université du Colorado
Université du Colorado dans la série The Last of Us face au premier opus de la licence.

Dès lors, la série fait la promesse d’un travail aussi soigné d’un point de vue de l’écriture que de l’image. Il faut dire que les photos qui nous sont parvenues jusqu’à présent ne devraient pas faire mentir Pierce. Qu’il s’agisse de Boston, de Jackson ou même de la prolifération du cordyceps, nous avons déjà pu constater le soin apporté à la retranscription de l’univers post-apocalyptique de The Last of Us pour la série.

Jeffrey Pierce n’est pas déçu du casting non plus

Vous le savez, Jeffrey Pierce occupe une place importante dans les jeux The Last of Us en interprétant Tommy Miller. Cependant, il cède sa place au comédien Gabriel Luna pour la série adaptée par HBO.

Pour autant, il prend part à ce projet télévisuel en se mettant dans la peau d’un tout nouveau personnage : Perry. D’ailleurs, ce ne sera pas le seul acteur des jeux à revenir dans la série : Troy Baker et Ashley Johnson sont également de la partie, pour des rôles encore inconnus (bien que nous ayons des soupçons quant au personnage de Johnson), tandis que Merle Dandridge rempile dans le rôle de Marlene, la cheffe des Lucioles.

Tout cela pour dire que Jeffrey Pierce a non seulement évolué au sein des décors de la série, mais qu’il a aussi donné la réplique à Pedro Pascal et Bella Ramsey, qui reprennent les rôles de Joel Miller et Ellie. Or, il semble tout à fait convaincu et enclin à nous convaincre de leur performance.

Bella et Pedro sont tout ce que vous pouvez attendre.

Pour lui, le public sait, s’il a vu la série Narcos, que Pedro Pascal a tout ce qu’il faut pour incarner Joel. De l’autre côté, il voit une intelligence et un charisme incomparable chez Bella, surtout compte tenu de son jeune âge.

Pedro Pascal et Bella Ramsey
Pedro Pascal et Bella Ramsey.

Depuis la mise en marche du projet, Jeffrey Pierce se montre particulièrement encourageant envers la série The Last of Us. Pas plus tard que le mois dernier, il lui réitérait encore tout son soutien. Et son enthousiasme a quelque chose de contagieux. Notre équipe est impatiente de découvrir le produit final, pas vous ?

Toutefois il faudra attendre 2023 pour découvrir la série sur nos écrans. D’ici là, suivez Naughty Dog Mag’ sur Instagram, Twitter, Facebook et Discord afin de ne rien manquer de l’actualité des Dogs.