The Last Of Us HBO : Joël sera beaucoup moins surhumain que dans les jeux

Les révélations s’enchaînent autour de la série The Last Of Us. Grâce à une interview accordée au magazine The New Yorker, nous apprenons de nombreuses choses autour de l’adaptation de The Last Of Us, ainsi que les personnages de la série. Concernant Joël, il y aura en effet quelques petits changements. 

Dans les jeux, Joël est le protecteur, qui ressemble bien souvent à un surhomme qui semble immortel (lorsqu’on le contrôle, pas de mauvaises blagues s’il vous plait). Bien entendu, dans la série The Last Of Us, les nombreux moments de gameplay ne seront pas retranscrits. Pour adapter au mieux un jeu en film et/ou en série, il faut savoir jongler avec les éléments en jeu pour en tirer le meilleur. C’est pourquoi d’ailleurs, la série devrait être moins violente que les jeux.

Pour ce qui est de Joël, ce dernier devrait être beaucoup plus humain dans la série, abandonnant le côté « super-héros » invincible qu’on lui connait dans le premier opus de The Last Of Us.

Dans The Last Of Us Part.I, Joël est surhumain parce que le jeu l’exige. Pendant la production de la série, Mazin a dit à Druckmann que le Joël de la série devait être moins résistant. Neil se souvient : « Nous avons eu une conversation sur le tribut que la vie de Joël aurait eu sur lui physiquement. Ainsi, il est dur d’oreille d’un côté à cause d’un coup de feu. Ses genoux lui font mal chaque fois qu’il se lève. » Craig Mazin enchaîne, du haut de ses cinquante et un ans et déclare : « Je suppose qu’il y a un monde où Tom Cruise peut tout faire. Mais j’aime que mes personnes d’âge moyen soient d’âge moyen ».

Ainsi, notre Joël dans The Last Of Us ne sera pas aussi fort et puissant qu’on a pu le voir dans les jeux. Il aura un côté plus humain, plus vulnérable qui risque, sans aucun doute, de lui donner un côté encore plus attachant.

[SOURCE]

Bonne soirée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂