The Last of Us HBO | Les coulisses de l’épisode 5 officiellement dévoilées

L’épisode 5 de la série The Last of Us est disponible depuis samedi dernier sur Prime Video en France. Revenons ensemble sur le dernier bijou de HBO en découvrant des images et vidéos exclusives de ce concentré d’émotions fortes.

Attention, cet article comprend des spoilers liés à l’épisode 5 de la série The Last of Us.

L’importance des décors dans la série The Last of Us

Avant tout, il faut savoir qu’une grande partie du tournage de la série en question s’est déroulée à Calgary, dans la région d’Alberta au Canada. Décors authentiques, ambiance unique, les réalisateurs ont souhaité utiliser des environnements naturels quant à la reproduction des lieux emblématiques présents au sein de la matière d’origine.

Alberta Localisation
Localisation d’Alberta (Canada).

Tel est le cas de l’épisode 5, réalisé par Jeremy Webb. Nous suivons Joel et Ellie, accompagnés de leurs nouveaux compagnons de route : Henry et Sam. Le quatuor parcoure de nombreux kilomètres ensemble avant d’arriver dans un lieu où la terreur fait rage. Nous faisons évidemment référence à cette séquence opposant nos protagonistes aux pillards menés par Kathleen, leur chef de file. Une scène décisive pour cet épisode et pour la suite des évènements connus dans l’adaptation.

The Last of Us HBO - Henry
Lamar Johnson est Henry dans la série The Last of Us.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir l’envers du décor, puisqu’une vidéo des coulisses fut postée dernièrement :

Nous remarquons, de par ces images, toute l’envergure et l’importance des moyens mis à disposition pour soutenir ce projet qu’est l’adaptation sérielle du premier opus de la licence. À titre indicatif, le budget de la série HBO s’élèverait à plus de 100 millions de dollars. Cela va sans dire, la chaîne a misé gros pour ce projet, et le résultat ne nous laisse pas indifférent, loin de là !

Qui se cache derrière les infectés de l’épisode 5 ?

Lors de ce même affrontement, évoqué plus haut dans l’article, une horde d’infectés surgit pour s’attaquer violement à Kathleen, ses hommes, Ellie, Henry et Sam. Les téléspectateurs assistent à un véritable spectacle sanglant, totalement réadapté pour la série.

Mais connaissez-vous les personnes qui se cachent derrière ces néo-zombies ? C’est le moment de les découvrir.

Le Colosse

Il nous a fait de l’œil dans cet épisode, le Colosse a été interprété par le cascadeur britannique Adam Basil. Il a travaillé sur des projets tels que La Belle et la Bête ou encore Game of Thrones.

TLOU HBO - Colosse
Adam Basil interprète le Colosse.

Pour la petite anecdote, Barrie Gower, le prothésiste de la série en charge du maquillage des infectés, estime que l’ensemble de la prothèse du colosse pesait environ 40 kilos ! En vue de la carrure d’Adam, ce défi ne pouvait que trop peu lui plaire.

La petite fille

Un nouveau visage marquant de l’épisode 5, celui d’une petite fille. Maquillée à l’effigie d’un claqueur, Sky Cowton, jeune gymnaste de 9 ans, a eu droit à son quart d’heure de gloire dans l’un des plus gros projets de HBO.

TLOU HBO - Claqueur
Sky Cowton prête son talent à un claqueur.

Nous soulignons son professionnalisme et sa dévotion très respectables pour son jeune âge, un grand bravo à elle !

Les rôdeurs

Enfin, ils ne vous auront pas échappés, les rôdeurs (aussi appelés « stalkers » en anglais) furent eux aussi de la partie. L’un d’entre eux a été joué par Jace Bews. La jeune femme a d’ailleurs partagé sur son Instagram, des photos des coulisses.

The Last of Us HBO - Jace Bews
Jace Bews dans la peau d’un rôdeur.

Nous pouvons encore une fois apprécier le travail derrière la réalisation de ces prothèses grandeur nature.

Enfin, et parce que nous ne nous lassons pas de cette photo, voici notre quatuor de choc en pleine séance de selfie :

The Last of Us HBO - Épisode 5 Selfie
Cheese !

L’épisode 6 de la série The Last of Us sera en ligne sur Prime Video en France dès lundi prochain, serez-vous au rendez-vous ?

Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord. À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]