The Last Of Us HBO : la saison 1 a coûté plus cher que chacune des 5 premières saisons de Game of Thrones

On le sait depuis pas mal de temps, HBO mise beaucoup sur la série The Last Of Us sur HBO. Entre la collaboration avec PlayStation Productions, Naughty Dog, la mise en place du projet entre les mains de Neil Druckmann, Craig Mazin, et la supervision de ce dernier par Carolyn Strauss (Game of Thrones), HBO ne font pas les choses à moitié. 

En août 2021, on se rendait réellement compte de l’ampleur de la chose avec le salaire mirobolant de Pedro Pascal (Joël) qui est de 600 000 dollars par épisodes. Soit, 6 millions de dollars, rien que pour la première saison. Selon les bruits de couloirs, le budget total de la première saison de la série The Last Of Us s’élèverait à plus de 100 millions de dollars. Ainsi, rien que la première saison de la série devait coûter plus cher que la première saison de Game Of Thrones.

Aujourd’hui, on en apprend un peu plus grâce à un entretien de Craig Mazin et Neil Druckmann avec le magazine The New Yorker, on apprend qu’en réalité, la première saison de The Last Of Us aura coûté plus cher que chacune des cinq premières saisons de Game Of Thrones.

Plus précisément, il nous est indiqué que l’objectif avec la série The Last Of Us était de proposer des effets et un rendu ultra réaliste, cohérent et surtout crédible. HBO, Naughty Dog, Neil Druckmann et Craig Mazin voulaient se rapprocher le plus possible du rendu que l’on avait dans les jeux. Les villes que l’on découvre dans les jeux The Last Of Us sont envahies par la végétation du jeu ont été inspirées par « The World Without Us », un livre mêlant journalisme scientifique et fiction spéculative, qui examine comment les environnements pourraient se dégrader si les humains venaient à disparaître.

Ainsi, pour réussir le même effet à grande échelle, HBO a accordé à la série un budget supérieur à celui de chacune des cinq premières saisons de « Game of Thrones ».

Sachant que selon les rumeurs, il pourrait y avoir jusqu’à huit saisons pour The Last Of Us, on n’imagine même pas ce que pourrait donner la suite si dès la première saison la barre est placée si haut. On espère désormais que le résultat sera à la hauteur de nos attentes et du budget.

Pour répondre à cette question, rendez-vous le 15 janvier 2023 sur HBO Max aux USA, et rendez-vous, on l’espère, très bientôt en France.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂