The Last of Us HBO | Un épisode dédié à l’histoire d’amour entre Bill et Frank
Plus qu’une vingtaine de jours avant la sortie de la série The Last of Us! On sait déjà que le premier épisode durera 1h25. Mais on sait aussi qu’un épisode sera dédié à la romance entre Bill, le survivant résidant dans la ville de Lincoln et Frank, un autre survivant portant des chemises à fleurs.
Pendant la longue interview entre Craig Mazin et Neil Druckmann concernant les envies de HBO pour la production de la série The Last of Us, ces deux derniers ont confiés qu’un épisode sera dédié à la relation entre Bill et Frank. On rappelle qu’il y aura au total neuf épisodes dont les trois premiers fidèles à la licence Playstation.
Une relation peu exploitée dans le premier jeu
Dans The Last of Us Part I, on a pu faire la rencontre d’un grand gaillard peu sympathique et paranoïaque et attaché qu’à une chose, sa ville, Lincoln. Qui par ailleurs défend corps et âmes au point de mettre des pièges et barricades à chaque recoins pour éviter que des infectés et chasseurs y mettent les pieds.
Bill dans la version PS5 de The Last of Us Part I
Bill a vaguement parlé de son « partenaire », Frank. Au début, on aurait pu penser qu’ils étaient seulement amis, mais par le biais de quelques indices, quand Bill a parlé de Frank, il était un peu hésitant quant à l’appellation de Frank, qu’il nomme son partenaire, au lieu de dire que c’était son ami. Aussi, Ellie a trouvé (volé) une revue pour adultes affichant un homme en couverture, cela pourrait laisser paraître que Bill aime les hommes.
« Oh. Pourquoi les pages sont collées ? » dit Ellie, examinant le magazine pour adultes.
On savait déjà qu’ils étaient ensemble, du moins, qu’ils passaient du temps ensemble, mais les deux amants n’avaient pas les mêmes opinions. Frank voulait s’enfuir de cette ville, mais Bill, lui, ne voulait pas. C’est donc pour cette raison là qu’ils se sont séparés.
Frank laissa une note à Bill lui expliquant qu’il préférait mourir que de rester avec lui.
« Alors, Bill,
je doute que tu trouves un jour cette note car tu as toujours eu peur de venir dans ce coin de la ville. Mais si jamais c’était le cas, sache que je te déteste. J’en ai plein le cul de cette ville de merde et de ta petite vie bien rangée. Pour moi, la vie ce n’est pas ça. Mais ça te dépasse. Et cette saleté de batterie dont tu te plains sans cesse… J’en ai marre. Tu as sans doute raison. Tenter de quitter cette ville me tuera. Mais ce sera toujours mieux que de passer un jour de plus avec toi. Bonne chance. Frank. »
Une histoire d’amour pouvant enfin respirer
« Une incarnation de l’intérêt primordial de la série pour l’amour extérieur et l’amour intérieur, les gens qui veulent rendre tout le monde meilleur, et les gens qui veulent protéger certaines personnes à tout prix. »
C’est la façon dont Craig Mazin a décrit le couple.
Jacqueline Lesko, la partenaire de production en a même versé quelques larmes. Au bout d’une demi-heure après avoir entendu l’histoire d’amour racontée par Mazin, ce dernier lui a même glissé une boîte de mouchoirs, touchée par le récit.
Druckmann et Mazin ont pu discuter du nouveau traitement de Bill et Frank. Pour Craig, la philosophie de Neil avait été que plus la divergence avec le jeu était grande, plus elle devait se justifier émotionnellement.
« Pour moi, l’histoire que nous racontons est authentique au monde. Elle est authentique par rapport aux thèmes que nous abordons. » a confié Neil. Ce n’était pas compliqué pour lui d’accepter ce nouvel arc, concluant que des fans seront bouleversés par ce dernier (Bill).
L’affiche de Bill pour la série The Last of Us, interprété par Nick Offerman.
Frank de la série The Last of Us, interprété par Murray Bartlett.
On se retrouve très vite sur Naughty Dog Mag’ !