The Last of Us Part II était le 5e titre le plus vendu en Europe en avril
Trois ans après sa sortie, The Last of Us Part II continue de conquérir le cœur des joueurs. Le deuxième opus de la franchise de Naughty Dog a été le cinquième titre le plus vendu en avril dernier.
Ce sont près de 10,4 millions de jeux PC et consoles qui ont été vendus en Europe en avril. Nous constatons une baisse de 5,3 % par rapport à l’année 2022 durant la même période. Ces résultats couvrent les ventes physiques et numériques de la plupart des grands éditeurs de jeux vidéo.
Par ailleurs, les ventes de PS5 ont augmenté de 144 % par rapport au mois d’avril de l’année dernière. Phénomène expliqué par la fin des pénuries de la console. Laissant Sony et Naughty Dog en bonne posture. En effet, The Last of Us Part II brille à la cinquième place du top 10 des jeux les plus vendus en Europe en avril. Le deuxième opus de la licence devance alors des titres tels que Hogwarts Legacy, Call of Duty: Modern Warfare 2, Red Dead Redemption II, NBA 2K23 et Resident Evil 4: Remake.
Rappelez-vous, nous vous avions partagé le fait que Part II a été le jeu le plus téléchargé du mois d’avril. Ces dernières statistiques pourraient donc être en grande partie dues à cela. Toutefois, précisons que la prochaine saison de la série produite par HBO portera sur les évènements de ce second opus. Ce qui pourrait amener, à l’avenir, de plus en plus de personnes à venir goûter à cette aventure. L’adaptation télévisée de cette dernière pourrait d’ailleurs arriver plus tard que prévu, au vu de la grève des scénaristes. Jouer au jeu serait donc un bon moyen de patienter avant de retrouver Joel et Ellie sur petit écran.
Enfin, il est intéressant de se rendre compte que Part II tient encore tête à de nombreux titres, même trois ans après son lancement sur PS4. Ce succès motiverait-il les Dogs à nous offrir une version PS5 du jeu ? Nous l’espérons. Pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord.
À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !
[SOURCE]