The Last of Us HBO | Les erreurs de la série vues dans l’émission « Faux Raccord » d’AlloCiné

Avez-vous trouvé des petites maladresses dans la première saison de la série The Last of Us ? Eh bien, les équipes techniques d’AlloCiné, elles, en ont relevé certaines, et cela devra plaire aux plus pointilleux d’entre vous.

Malgré son immense succès et son récit prenant, la série The Last of Us présente tout de même quelques erreurs de tournage. Michel et Michel, les voix portant l’émission « Faux Raccord » d’AlloCiné, évoquent avec humour les différentes étourderies laissées par les équipes de production de HBO au sein de la première saison de l’adaptation sérielle.

Épisode 1

L’analyse de Michel et Michel débute avec l’épisode 1. Tout d’abord, lorsque Sarah, la fille de Joel, assiste à un cours, nous pouvons voir qu’elle tient un stylo Injoy datant de 2011. Or, le prologue prend place en 2003. Ce n’est d’ailleurs pas la seule incohérence temporelle de cet épisode. En effet, quand l’adolescente se rend chez Monsieur et Madame Adler, ses voisins, elle jette un oeil à leur bibliothèque présentant une multitude de DVD. Dont celui de Murderball, sorti en 2005, et des Box Trolls, disponible depuis 2014.

Épisode 2

La spécialiste en champignon n’est pas passée entre les filets d’AlloCiné. Celle-ci, au début de l’épisode 2, porte une paire de lunettes. Quelques séquences plus tard, vous l’aurez compris, elle n’en porte plus. Cela serait-il un oubli de la part de HBO ? Certainement. Néanmoins, elle pourrait très bien s’être munie de lentilles de contact. Ne serait-ce que pour des mesures d’hygiène ou de fonctionnalité.

Autre erreur notée par AlloCiné : dans l’épisode 1, Joel et Tess doivent amener Ellie au Hallstatt House, l’ancien capitole, cependant, dans l’épisode 2, ces derniers se rendent au nouveau capitole, dans l’État du Massachussetts. Donc, bien différent de leur itinéraire de départ.

Épisode 3

Nouveau faux raccord d’ordre géographique maintenant. Dans l’épisode 3, il est indiqué que Joel et Ellie se trouvent à 10 miles à l’ouest de Boston. Si cela aurait été vrai, le duo ne se retrouveraient pas en pleine nature, mais au cœur de banlieues. Stephen King, le roi de l’écriture horrifique, a également relevé cette erreur dans un tweet.

Cette étourderie est peut-être passée inaperçue lors de votre premier visionnage. Pourtant, si vous ouvrez bien l’oeil, vous remarquerez qu’Ellie sort sa lampe torche de son sac. Or, cette dernière était accrochée à sa veste quelques secondes plus tôt.

Épisode 6

L’épisode 6 présente deux inattentions assez visibles. Dans un premier temps, à gauche du pont qu’Ellie et Joel traversent, nous pouvons identifier l’équipe du tournage. D’autre part, et celui-ci nous a bien fait sourire, lorsque l’héroïne caresse Paillette à Jackson, nous repérons une main guidant la position de la tête de la pouliche. Notez que ces deux erreurs ont été corrigées par HBO, elles sont désormais invisibles à l’écran.

Épisode 7

L’analyse d’AlloCiné se conclut avec l’épisode 7. La couverture du livre de blagues d’Ellie change étrangement de position. Une fois ouverte, puis fermée, puis à nouveau ouverte, bref, un grand classique du cinéma.

Enfin, et toujours dans la même trempe, le torchon qui recouvre les bombes artisanales de Riley, change de place à différentes reprises selon les plans.

The Last of Us n’est pas la seule adaptation à avoir été passée au peigne fin par les équipes techniques d’AlloCiné. Eh oui, ces dernières ont également analysé de plus près Doom, Hitman, Max Payne, Prince of Persia, Resident Evil, Street Fighter, Warcraft et même le film Uncharted. Découvrez tout cela en vidéo :

Et vous, avez-vous repéré ces différents faux raccords dans la saison 1 de la série The Last of Us ? En avez-vous trouvé d’autres ? Dans ce cas-là, dites-nous tout dans l’espace commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, Twitter, Instagram, Facebook, et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]