The Last of Us HBO | « Nous devrions être là pendant un certain temps » assure Craig Mazin

Craig Mazin était invité au NAB Show en avril dernier pour parler de la série The Last of Us, produite par HBO. De nouveau, il a confirmé son ambition de voir la série s’étendre sur plusieurs saisons supplémentaires.

Plusieurs personnes ayant travaillé sur la série The Last of Us était présente au NAB Show de Las Vegas le 16 avril, pour un panel consacré à cette adaptation signée HBO. Craig Mazin, showrunner de la série (mais aussi co-scénariste, co-réalisateur, producteur exécutif et même bruiteur à ses heures perdu), a ainsi pu donner quelques détails sur l’avenir du programme.

Photo de la scène principale du NAB Show 2023, à Las Vegas. Les 6 personnes ayant travaillé sur la série The Last of Us (HBO) sont allignées, assises sur des chaises.
L’équipe de la série The Last of Us (HBO) au NAB Show 2023, à Las Vegas.

Débuté en juillet 2022, le tournage de The Last of Us s’est étendu sur presque un an. Compte tenu du temps de pré et de post-production nécessaire pour ce nouveau blockbuster de HBO, on peut dire que la première saison était un projet de longue haleine.

Pour autant, Craig Mazin le dit : il a « hâte de recommencer ». Et il est déjà sur le pont ! Eh oui, car compte tenu des records d’audience atteint dès les premières semaines de diffusion, la série a tout de suite été renouvelée pour une deuxième saison.

Pedro Pascal et Bella Ramsey rient ensemble sur le tournage de la série The Last of Us (HBO).
Pedro Pascal et Bella Ramsey seront de retour dans les rôles de Joel et Ellie pour la saison 2 de The Last of Us.

Avec cette annonce, les fans trépignent déjà d’impatience à l’idée de découvrir la suite des aventures d’Ellie et Joel. Toutefois, le tournage n’est pas encore d’actualité. De fait, la saison 2 n’en est qu’au stade de l’écriture.

Le casting avait bien commencé, mais il a dû s’arrêter temporairement en raison de la grève des scénaristes aux États-Unis, ce qui décale inévitablement le calendrier de production. Il faut s’attendre à ce que l’horizon d’une éventuelle sortie fin 2024 ne soit plus envisageable.

Néanmoins, Mazin peut rappeler que le tournage se tiendra de nouveau au Canada. Cependant, les équipes de HBO ne retourneront pas en Alberta, où s’est déroulée la production de la première saison. Cette fois, c’est en Colombie-Britannique, à l’Ouest du pays, qu’elles poseront leurs valises. Des repérages seraient déjà en cours dans la région de Vancouver.

Je suis pratiquement canadien maintenant.

Mazin rappelle ensuite que la préparation de la saison 2 en elle-même est un long processus. Il tient à faire les choses bien. Mais il sait qu’il retrouvera son équipe pour cette suite, ce qui le réjouit et le rend confiant.

Craig Mazin et Neil Druckmann au Deadline FYC House, le 28 mars 2023.
Craig Mazin et Neil Druckmann au Deadline FYC House, le 28 mars 2023. ©Gety Images.

Pour autant, cette deuxième partie de la série ne sera probablement pas la dernière. Lui et Neil Druckmann, l’autre showrunner, avaient déjà évoqué la possibilité d’aller au-delà de la saison 2. Justement, le NAB Show a été l’occasion pour Mazin de répéter son ambition. Il souhaite continuer dans la durée avec The Last of Us (HBO) :

Notre objectif n’est pas de se contenter d’une seule saison supplémentaire… Il y a pas mal d’histoires à raconter, alors nous devrions être là pendant un certain temps, je l’espère.

Comme toujours, chez Naughty Dog Mag’, nous suivrons la production de la série avec attention. Alors, pour ne rien manquer de l’actualité de The Last of Us, suivez-nous sur Twitter, Instagram, Facebook et Discord.


[SOURCE]