The Last of Us Part II Factions : les premiers skins repérés ?

Le 9 juin 2021, une série d’offres d’emploi nous apprenait que Naughty Dog planche sur le développement d’un jeu multijoueur. Depuis, le projet a été confirmé lors du The Last of Us Day. De fait, le studio a annoncé que ce jeu serait un stand-alone en ligne dans l’univers de The Last of Us Part II, similaire au mode Factions du premier jeu. Hélas, nous ne disposons pas de plus d’informations officielles pour le moment. Fort heureusement, nous pouvons compter sur les dataminers.

Tout comme la licence Uncharted, le premier The Last of Us dispose d’un mode multijoueur en ligne. Bien que discret, ce mode intitulé « Factions » connaît un certain succès ; encore aujourd’hui, il reste actif grâce à sa communauté, contrairement au online de la licence de Nathan Drake.

Factions TLOU1 [Artwork]
Artwork du mode « Factions » de The Last of Us

Dès lors, rien de surprenant à ce que les fans attendent impatiemment que la dimension multijoueur face son apparition sur The Last of Us Part II. Or, après les rumeurs, la dernière édition du The Last of Us Day a permis de confirmé l’arrivée d’un tel mode ou, plutôt d’un tel JEU. De fait, ce « Faction 2 » sera un titre à part entière, directement lié au deuxième volet des aventures d’Ellie et Joel.

Malheureusement, aucune information officielle n’a depuis était transmise. Mais c’est sans compter sur la force des dataminers, toujours prompts à fouiller les lignes de code de nos jeux pour en tirer des pépites.

Prêt à revêtir l’uniforme de votre faction ?

En août 2020, un groupe de leakers diffusait une vidéo qui semblait montrer un aperçu de la bêta du monde Factions de The Last of Us Part II. Un an plus tard, en août 2021, les dataminers de la chaîne YouTube Speclizer  découvraient de nombreux items surprenants. De fait, ils semblaient moins prévus pour le jeu original que pour un mode multi.

Aujourd’hui, ce même groupe de dataminers vient de mettre la main sur des éléments intrigants…!  Les Youtubeurs ont trouvé plusieurs skins d’armures. Là encore, ces objets paraissent vraisemblablement prévus pour habiller les personnages en ligne.

Alors, bien entendu, ces fichiers qui ont été trouvés dans les codes sources du jeu peuvent être simplement des assets qui ont servi de modèles et qui ne seront peut-être pas définitifs. Il y a même de grandes chances pour que ces derniers ne soient plus disponibles dans le mode final du multijoueur de The Last of Us Part II.

Toujours est-il que ce sont encore des éléments qui montrent que ce mode en ligne est en développement depuis de nombreux mois. Tout porte à croire que les équipes de Naughty Dog ont commencé à travaillé dessus pendant la production du jeu en lui-même.

Selon de nombreuses rumeurs, Sony pourrait préparer un événement en mars pour communiquer sur son futur. Avec le nouveau service du PlayStation Spartacus, les informations sur God of War Ragnarök ainsi que les annonces du remake de The Last of Us et le multijoueur de The Last of Us Part II, il y aura de quoi faire. De notre côté, nous avons forcément une petite préférence. On croise les pattes !

Bonne journée et bon week-end à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂


[SOURCE]