The Last of Us Part II Remastered | Contenu inédit, corrections et améliorations, qu’apporte le nouveau patch PS5 et PC ?

Après avoir enrichi le jeu avec le mode No Return, Naughty Dog poursuit ses ajustements sur The Last of Us Part II Remastered. Les nouveaux patchs mêlent ajouts cosmétiques, mode narratif inédit et améliorations techniques bienvenues.

Le studio Naughty Dog vient de déployer une nouvelle grosse mise à jour pour The Last of Us Part II Remastered sur PS5 et PC. En plus du contenu inédit récemment annoncé – dont le mode Chronologique et des skins pour Joel et Tommy dans No Return -, les patchs 2.1.0 et 1.5 apporte une série de correctifs attendus par les joueurs.

The Last of Us Part II Remastered
© Naughty Dog

The Last of Us Part II Remastered encore corrigé sur PS5 et PC

Déployée hier, mardi 8 juillet, cette mise à jour apporte plusieurs nouveautés notables à The Last of Us Part II Remastered sur PS5. Tout d’abord, l’arrivée du mode Chronologique, qui permet de vivre l’aventure principale dans l’ordre strictement narratif. Ce mode s’accompagne de nouveaux trophées à débloquer ainsi que de skins inédits inspirés d’Uncharted pour Joel et Tommy dans No Return.

Le patch 2.1.0 intègre également une séquence de crédits exclusive, initialement conçue pour la version PC, désormais disponible sur console. À cela s’ajoute de nombreux correctifs généraux, audio, de gameplay et de localisation.

D’ailleurs, la version PC de The Last of Us Part II Remastered s’offre elle aussi un nouveau patch. Outre le contenu additionnel, elle s’optimise encore davantage. C’est notamment vrai pour tout ce qui se rapporte à la fluidité des animations lorsque la framerate dépasse les 60 images par seconde. Plusieurs bugs ont aussi été résolus pour une meilleure expérience de jeu.

Détail du patch 2.1.0 sur PS5

Nouveau contenu

  • Ajout du nouveau mode Chronologique
    • Introduction des skins inspirés d’Uncharted pour Joel et Tommy dans le mode No Return, déblocables en terminant le mode Chronologique.
    • Ajout de trophées implémentés liés au mode Chronologique.
  • Ajout d’une nouvelle séquence de crédits, spécifique à la version PC, désormais présente sur PS5.

Général

  • [PlayStation 5 Pro] Correction d’un problème où certaines textures mettaient du temps à se charger dans le chapitre « Territoire hostile ».
  • Correction d’un bug où les paramètres de la manette DualSense Edge étaient verrouillés si le joueur avait personnalisé ses contrôles dans le système PS5.
  • Correction d’un problème où l’activation du son spatial 3D avec un casque audio rendait certains effets sonores anormalement forts.
  • Améliorations audio mineures.

Gameplay

  • Correction d’un problème où certaines armes s’affichaient de manière incorrecte sur les personnages pendant les cinématiques.
  • Résolution d’un bug où les entrées de journal collectées disparaissaient après avoir quitté le jeu.

No Return

  • Correction d’un bug où les portraits des personnages pouvaient manquer sur le classement des sessions quotidiennes.
  • Correction d’un problème où des Claqueurs enchaînés étaient libérés par des cocktails Molotov lancés à une distance irréaliste.
  • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de passer à travers un mur par inadvertance dans certains niveaux « Holdout ».
  • Résolution d’un problème où les joueurs recevaient le défi « Tuez trois ennemis avec des flèches explosives » dans des situations où il était impossible de le compléter.

Localisation

  • Divers correctifs mineurs de localisation dans plusieurs langues.
  • Divers correctifs mineurs liés à la synthèse vocale dans plusieurs langues.

Patch notes de la version 1.5 de The Last of Us Part II sur PC

  • Les gouttes de sang dynamiques s’affichent dorénavant à des fréquences d’images plus élevées, jusqu’à 160 FPS.
  • De même, ces gouttes de sang apparaissent bien lors du redémarrage d’une rencontre ou de l’affichage en plein écran maintenant.
  • Correction d’un bug à cause duquel les animations de certains effets gore étaient manquantes lors de l’utilisation d’une attaque de mêlée de fin de combo sur des ennemis humains.
  • La physique de mouvement des cheveux et des tissus fonctionne désormais correctement à des taux de rafraîchissement supérieurs à 100 FPS.
  • Résolution d’un problème où le HUD de l’arme n’apparaissait parfois pas à une fréquence d’images de 80 FPS ou plus.
  • Correction d’un bug qui empêchait les joueurs de tirer avec un arc lors de leur première tentative après avoir cliqué sur « Redémarrer le point de contrôle » à l’aide de la souris.
  • Correction d’un bug à cause duquel la récapitulation de l’achèvement en permadeath ou en speedrun n’apparaissait pas après avoir terminé l’histoire dans l’un ou l’autre mode.
  • Résolution d’un bug à cause duquel le retour haptique du bateau n’apparaissait pas pendant la cinématique du chapitre « L’île ».
  • Ajout d’une nouvelle séquence de générique spécifique à la version PC.
  • Diverses corrections de bugs liés aux cinématiques en affichage ultra-large.
  • Mises à jour et corrections relatives au texte de localisation.
  • Diverses corrections de bugs liés à l’accessibilité.
  • Amélioration de la stabilité.
  • Optimisation des performances.

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de tester le mode Chronologique ? Dites-le-nous en commentaire ! Enfin, pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !

Logo The Last Of Us Part II Remastered

Jaquette Mini The Last Of Us Part II Remastered

ÉDITEUR : Sony Interactive Entertainment
DÉVELOPPEUR : Naughty Dog
DATE DE SORTIE : 19 Janvier 2024
SUPPORTS : PlayStation 5
MULTIJOUEUR LOCAL : Non
MULTIJOUEUR EN LIGNE : Oui
TROPHÉES : Oui
SITE OFFICIEL :

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