The Last of Us Part II Remastered | Un patch PS5 qui remet de l’ordre après les bugs

Après le déploiement en demi-teinte de la dernière mise à jour PS5 de The Last of Us Part II Remastered, Naughty Dog réagit rapidement. Le studio publie un nouveau patch visant à corriger les bugs rencontrés par de nombreux joueurs.

The Last of Us Part II Remastered a bénéficié d’une grosse mise à jour gratuite le 3 avril dernier. Elle visait principalement à ajouter du nouveau contenu et à corriger des problèmes mineurs sur PS5. Elle a cependant entraîné de nombreux bugs, dégradant ainsi l’expérience des joueurs. Certains d’entre eux ont perdu des éléments déblocables après son installation. Une situation rapidement maîtrisée par Naughty Dog.

The Last of Us Part II Remastered corrigé sur PS5

Après les bugs rencontrés suite à l’installation du patch 2.0.0, les équipes du studio à la patte rouge ont publié une version 2.0.1. Actuellement disponible sur PS5, celle-ci devrait restaurer les éléments déblocables de la campagne. Entendez par ici l’étui d’arme supplémentaire et les points de compétence, qui avaient été perdus en reprenant une progression depuis une sauvegarde créée avant le patch 2.0.0.

Pour garantir la restauration de leur progression, les joueurs doivent accéder aux sauvegardes créées avant le 3 avril 2025 à 10h (heure du Pacifique)/13h (heure de l’Est) pour récupérer les objets déblocables perdus. À noter qu’ils peuvent néanmoins être perdus si vous continuez à jouer à partir d’une sauvegarde créée après le 3 avril et avant la mise à jour vers le patch 2.0.1.

The Last of Us Part II Remastered - No Return
© Naughty Dog

Naughty Dog est informé et enquête activement sur des signalements de joueurs ayant perdu l’accès aux skins No Return obtenus avant le lancement du patch 2.0.0. Si vous rencontrez ce problème, n’hésitez pas à contacter l’équipe d’assistance à cette adresse.

Le studio assure de suivre la situation de près et travaille à l’identification des cas les plus touchés. Si la mise à jour 2.0.1 corrige une partie des problèmes liés à la progression, certaines anomalies persistent encore. Naughty Dog encourage donc les joueurs concernés à faire remonter leur expérience afin d’aider à l’élaboration de futurs correctifs. Patience et vigilance restent de mise en attendant un retour complet à la normale.

Et vous, avez-vous d’ores et déjà rencontré les problèmes évoqués dans cet article ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]