The Last Of Us Part.III serait officiellement en développement

Voilà déjà plus de deux ans et demi que The Last Of Us Part.II est arrivé sur PS4. C’était en juin 2020. Le titre fut annoncé en 2016 en clôture de la PlayStation Expérience et l’attente fut longue. Depuis de nombreux mois, des rumeurs laissent sous-entendre que Naughty Dog travaillerait actuellement sur une suite, alors que d’autres rumeurs évoquent l’arrivée d’une nouvelle licence. Qu’en est-il réellement ?

Dès le 10 juin 2020, avant même la sortie de The Last Of Us Part.II, Neil Druckmann confiait qu’une suite n’était pas impossible. À l’époque, le co-président de Naughty Dog expliquait que tout était possible, autant une suite qu’une nouvelle licence. Un an plus tard, en avril 2021, Neil Druckmann confirmait au micro d’Al Horner qu’il avait écrit les grandes lignes d’une troisième partie avec Halley Gross. Le jeu était donc en phase de pré-production, mais que cela ne voulait pas signifier que le développement allait être validé. Qu’il y avait encore un long processus pour être certain que ce soit le bon projet pour les Dogs.

Aujourd’hui, il semblerait que la décision ait été prise et que The Last Of Us Part.III soit bien le prochain jeu de Naughty Dog. Selon l’insider ViewerAnon, qui s’était déjà illustré en étant le premier à annoncer l’existence de Crash Bandicoot 4 It’s About Time ou qui avait été le premier à confirmer le rôle d’Ashley Johnson dans la série The Last Of Us, Naughty Dog aurait commencé la production du troisième opus de The Last Of Us.

Pour le moment, pas d’autres informations. Nous savons qu’en 2023, le studio devra communiquer sur le fameux stand alone multijoueur et que la licence The Last Of Us fêtera ses 10 ans. En revanche, cela ne signifie pas que The Last Of Us Part III est le seul gros projet du studio. Souvenez-vous, en février 2022, Naughty Dog annonçait officiellement que le studio devenait multiprojet. Selon les bruits de couloirs, les Dogs travailleraient sur au moins trois projets.

Le stand alone multijoueur serait donc ce premier projet, The Last Of Us Part.III serait le second et la rumeur d’une nouvelle licence serait parfaire pour le troisième projet. N’oublions pas non plus qu’un portage de The Last Of Us Part.II sur PS5 n’est pas impossible, surtout pour les 10 ans de la licence.

Pour ce qui est d’Uncharted, nous sommes désormais quasiment certains qu’un nouvel opus est bien en préparation. Cependant, les rumeurs de ces dernières années semblent aussi se confirmer, sur le fait que Naughty Dog ne s’occupera pas du développement du jeu. Il s’agirait selon les dernières rumeurs d’un reboot développé par un studio First-Party de Sony, le tout supervisait par Naughty Dog.

Dans tous les cas, il faudra faire preuve de patience. Avec l’arrivée du stand alone multijoueur et de la série The Last Of Us, les Dogs auront fort à faire avant de passer à la suite. Mais une chose est sûre, nous avons hâte d’en savoir plus !

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’