The Last of Us HBO | Une collaboration inattendue avec un club de foot pour la saison 2

Pour promouvoir la saison 2 de The Last of Us (HBO), un club de foot espagnol a créé un jeu de maillot à l’effigie de la série. Une collaboration surprenante mais dans l’esprit de la licence.

La saison 2 de The Last of Us (HBO) débarque aujourd’hui, dimanche 13 avril, sur HBO, et demain en France sur Max et Prime Video. Alors, pour marquer le coup, nous avons été témoins de nombreuses collaborations marketing. La dernière qui a retenu notre attention, c’est le partenariat entre le club de foot Athletic Club et la plateforme de streaming Max.

Quand un club de foot fait la promotion de The Last of Us (HBO)

Le football est un sport qui a sa petite importance dans la saga The Last of Us. Dans le premier opus, on découvre en effet que Sarah, la fille de Joel, joue dans un club. On a aussi droit à une petite séquence de tirs au but entre Ellie et Sam, reproduite dans la saison 1 de la série. Pour autant, on ne s’attendait pas ce partenariat surprise !

Photo de Joel et Sarah célébrant la victoire de cette dernière à une compétition sportive.
© Naughty Dog / SIE

Cette semaine, Jon Uriarte, le président de l’Athletic Club (Bilbao), a annoncé la collaboration entre l’équipe masculine et Max, la plateforme de SVOD.

De fait, les joueurs porteront, ce dimanche 13 avril, un kit de maillots portant le logo de la série The Last of Us (HBO) lors de leur match face à Rayo Vallecano. L’idée est de promouvoir la saison 2, dont la première mondiale est attendue cette nuit. La façade du stade San Mames porte, quant à lui, le logo du 9 au 15 avril.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Athletic Club (@athleticclub)


Enfin, Jon Uriarte est ravi que le club puisse « promouvoir une série aussi influente au niveau mondial que The Last of Us ». Il conclut en soulignant que ce partenariat reflète l’engagement du club à innover et à développer la marque Athletic au niveau international.

Le nom de la série est stimulant et reflète parfaitement le caractère unique de la philosophie d’Athletic. Nous sommes la dernière équipe des cinq meilleures ligues d’Europe à ne concourir encore qu’avec des joueurs du pays que nous représentons, ce qui était naturel aux origines du football en tant que sport.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Athletic Club (@athleticclub)


Et vous, que pensez-vous de cette collaboration ? Dites-le-nous en commentaire ! Et pour ne rien manquer de l’actualité de Naughty Dog, rejoignez-nous sur YouTube, X (Twitter), Facebook, Instagram et Discord.

À très bientôt sur Naughty Dog Mag’ !