Loading...
#Film UnchartedARTICLES

Film Uncharted – La bande-annonce est là, 14 ans après le lancement du projet

Film Uncharted Bande-Annonce

Alors que le tournage série The Last of Us produite par HBO, une autre licence-phare de Naughty Dog voit son adaptation toucher au but. De fait, la bande-annonce du tant attendu film Uncharted vient d’être dévoilée !

Vous souvenez-vous du mois de janvier 2008 ? Cela faisait seulement un mois qu’Uncharted: Drake’s Fortune était disponible sur PS3. Mais déjà, les premières rumeurs autour d’un film Uncharted apparaissait sur la toile. Au cours de cette même année, les rumeurs sont devenues réalité : le projet d’adaptation au cinéma des aventures de Nathan Drake démarrait.

Plus de 13 ans après le lancement du projet, en ce 21 octobre 2021, c’est un véritable événement pour la pop culture. La première bande-annonce du film est enfin disponible ! Découvrez-la dès maintenant :

2008-2021 : La première bande-annonce du film Uncharted

Cette nuit, un premier leak a gâché la surprise… Quelqu’un, semble-t-il un diffuseur, a partagé une courte bande-annonce à destination des salles de cinéma. C’est l’occasion pour nous de découvrir Tom Holland dans son rôle de Nathan Drake. Mais surtout, nous avons été surpris par une scène mythique honteusement volée à Uncharted 3 : L’Illusion de Drake. Oui, c’est une honte tant cette scène est à elle seule une incohérence scénaristique dans la trame principale de la licence. Ce premier leak n’avait pas grand-chose pour nous rassurer.

PlayStation et Sony n’auront pas tardé a régulé la situation. De fait, conformément aux rumeurs des derniers jours, la bande-annonce officielle d’Uncharted a enfin été mise en ligne. Au programme, plus de 2 minutes 30 d’action. Nous y voyons Nate, Sully et Chloe Frazer. Force est de constater que de nombreuses scènes reprennent des moments où font référence à des passages des jeux. Il faut avouer que cela crée une certaine confusion puisque le film est un préquel à la licence vidéoludique.

Pour le moment, il est bien trop tôt pour ce faire un avis définitif. Cette bande-annonce nous laisse néanmoins un peu perplexes. Nous avons plus l’impression que l’objectif de la production est de placer un maximum de références sans se soucier de la cohérence, plutôt que de créer une véritable aventure inédite dans l’univers d’Uncharted.

Des figures célèbres à l’affiche

Le film Uncharted est attendu pour le 18 février 2022 aux États-Unis et le 16 février en France. Au niveau du casting, nous retrouverons donc Tom Holland (Spider-Man : Homecoming ; Spider-Man: Far From Home) dans le rôle de Nathan Drake. Mark Wahlberg (Max Payne ; Ted ; No Pain No Gain) incarnera quant à lui ce bon vieux Victor Sullivan, dit Sully.

Autre nom d’envergure : Antonio Banderas est également présent au casting ; son personnage n’a cependant pas encore été dévoilé. Nous retrouverons aussi Sophia Taylor Ali (Grey’s Anatomy) dans le rôle de Chloe Frazer. Il faudra enfin compter sur Tati Gabrielle (The 100 ; Les Nouvelles Aventures de Sabrina ; You). Figure montante dans les productions Netflix, elle campera ici un rôle inédit dans la saga Uncharted : Braddock. Du côté réalisation, nous retrouverons à la manœuvre Ruben Fleischer (Gangster Squad ; Venom ; Retour à Zombieland).

Pour rappel, depuis 2008, le film Uncharted a connu six réalisateurs différents, douze scénaristes, cinq départs à zéro et plusieurs stand-by. Le projet a bien failli être enterré plusieurs fois… jusqu’à la production actuelle.

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

3 comments

Laisser un commentaire