Loading...
#Naughty DogARTICLES

[Officiel] Naughty Dog est sur le développement de plusieurs projets

Naughty Dog Plusieurs Projets

Cette nuit, Sony tenait sa nouvelle conférence à Las Vegas dans le cadre du Consumer Electronic Show 2022 (CES). À cette occasion, la firme est revenue sur les projets concernant PlayStation Productions, le studio en charge de développer les projets de films et de séries des grandes licences PlayStation.

Sony a profité de l’événement pour évoquer le film Uncharted, attendu pour le 16 février 2022 dans les salles françaises. Vous pouvez d’ailleurs voir une scène du film en avant-première sur notre chaîne YouTube ; elle reproduit la mythique séquence de l’avion-cargo, entre-aperçue dans la première bande-annonce.

Au cours de cette conférence, Neil Druckmann, le co-président de Naughty Dog s’est exprimé au sujet de l’adaptation des aventures de Nathan Drake. Il est notamment revenu sur le travail de Tom Holland. Druckmann a également confié que tous les membres du studio sont impatients de pouvoir nous en montrer un peu plus sur leur autre collaboration : la série TV The Last of Us sur HBO.

Mais le plus intéressant, c’est que Neil Druckmann confirme que Naughty Dog est actuellement sur le développement de plusieurs jeux non-annoncés.

Nous sommes ravis que vous puissiez découvrir Uncharted au cinéma en février prochain. Nous sommes impatients de vous montrer une autre de nos collaborations : la série télévisée The Last of Us HBO.
Et… nous mourrons d’envie de partager avec vous les multiples projets de jeux que nous avons en chantier chez Naughty Dog.

Une déclaration surprise qui en n’est cependant pas vraiment une

En effet, le second co-président de Naughty Dog, Evan Wells, se confiait en avril 2021 sur les ambitions du studio. Dans un entretien pour un podcast, il exprimait la volonté de ce dernier de devenir multi-projets. Aujourd’hui, c’est officiel.

Une annonce qui ne rassure pas vraiment

De fait, les deux fois où le studio s’est essayé au « multi-projets », il s’est retrouvé dans une situation plus que délicate.  Ces périodes ont même failli voir Naughty Dog courir à sa perte.

La première fois remonte à 2004 et s’est étendue jusqu’en 2006. Elle est survenue alors que le développement de Uncharted: Drake’s Fortune et Jak & Daxter: The Lost Frontier s’entrecroisait.

L’événement s’est reproduit une seconde fois, entre 2010 et 2011. En cause à ce moment : le développement d’Uncharted 3 : L’Illusion de Drake, The Last of Us et Jak 4.

Nous espérons que cette fois, les Dogs seront mieux préparés et, que les problématiques rencontrées par les équipes pendant le développement de The Last of Us Part II sont loin derrière. Les dernières annonces quant à la réorganisation du studio sont alors peut-être à voir comme le signe d’un changement favorable. Affaire à suivre, bien entendu !

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂

One comment

Laisser un commentaire