Loading...
#Naughty DogARTICLES

L’art de la communauté Naughty Dog : Fanart et Cosplay de juillet

Naughty Dog aime rester proche de sa communauté ! Régulièrement, le studio partage des créations de ses fans sur son compte Twitter et Instagram. De quoi mettre à l’honneur les hommages rendus par les joueurs et joueuses aux licences des Dogs.

Les Dogs aux petits soins avec leurs fans

On peut dire que Naughty Dog sait comment remercier sa communauté. Grâce à son blog Tumblr, le studio donne la possibilité aux fans d’envoyer leurs créations. Les Dogs les partagent ensuite régulièrement sur leurs réseaux sociaux. Et si d’ordinaire les œuvres de fans sont plutôt diffusées à l’occasion de #FanArtFriday, l’été est finalement l’occasion de le faire un peu plus souvent.

Il semblerait en plus que la période estivale ait trouvé sa thématique ! La sortie il y a à peine un an de The Last of Us Part II et l’approche de la série HBO est l’occasion de mettre en avant la licence The Last of Us, preuve en sont les œuvres de fans ! Et tout y passe : fanart, tatouages, custom ou cosplay, vous avez le choix !

 

De bons coups de crayons

Quand il s’agit de créations d’un communauté, on pense le plus souvent aux fanarts, ces dessins de fans qui rendent hommage à une œuvre. Et de fait, la communauté de Naughty Dog en est friande. Souvenez-vous, en juin dernier  nous vous parlions du recueil de dessins de Kopfstoff, The First of Us. Et cet été, ce sont d’autres artistes qui voient partagés leur amour pour TLOU2 :

Ellie TLOU2, Noir et blanc, de profil
par Elisa Guerra.

L’artiste italienne et autodidacte est assurément une passionnée de Pop Cultre. Sur sa page ArtStation, nous seulement vous retrouverez d’autres fanarts de TLOU, mais aussi des hommages à d’autres licences phares de PlayStation !


Ellie TLOU2, par la communauté Naughty Dog
par Judit Nicolás.

Autre œuvre, autre Ellie, toujours TLOU2 ! Partagé tout récemment, l’artiste, espagnole cette fois, propose un rendu détaillé de son œuvre directement sur son compte Instagram.


Joel TLOU2 et papillon
par Abby Saul.

À nouveau, Naughty Dog a souhaité partager un dessin tiré de TLOU2. Mais cette fois, c’est à Joel que l’hommage est rendu, des mains d’une artiste canadienne (tiens, le Canada, ne s’y passerait-il pas des choses en liens avec la série là-bas ?).

Une communauté Naughty Dog encrée pour toujours

Si certains fans ont une passion pour le dessin à l’instar d’Ellie, d’autres ont en partage avec elle le goût du tatouage ! Ce mois-ci, c’est un combo de licences que les Dogs mettent en avant :

Tatouge TLOU2 d'Ellie et Joel
Le duo Ellie et Joel immortalisé sur le bras de Jenya, avec le design de The Last of Us Part II.

Tattoo Sic Parvis Magna (David Herrera)
Quel hommage rendu à Uncharted avec cette boussole Sic Parvis Magna, un tatouage porté par David Herrera.

 

Un avant goût de live action grâce au Cosplayers !

Alors que le tournage de la série HBO The Last of Us bat son plein, les images des coulisses tombent au compte-gouttes… C’est pourquoi on adore les cosplay chez Naughty Dog Mag’ : ils nous font patienter en nous laissant imaginer à quoi pourrait bien ressembler ce programme en live action. En voici quelques exemples, eux aussi partagés par les Dogs :

Cosplay de Joel par Grigoriy AlfaKot
par Grigoriy AlfaKot.

Quel sens du détail dans le costume et la photo ! Le cosplayer russe propose d’ailleurs de nombreuses autres itérations de Joel sur son compte Instagram.


Cosplay TLOU2 Ellie & Cickers (Sandra Miller et Chloe Terrat)
par Sandra Miller et Chloé Terrat.

Cocorico ! Eh oui, cette scène, réalisée en collaboration entre plusieurs artistes, est bien une création française. Vous doutez que votre œuvre puisse être publiée ? Cette photo est la preuve que même nous autrs Françaises et Français avont notre chance !

Les petites mains de la communauté Naughty Dog

Enfin, nous ne nierons pas notre goût pour les goodies et autres DIY ! Les Dogs le savent bien, les gamers ont un penchant pour les objets en tous genres estampillés au nom de leurs licences favorites.

 

Coussin brodé avec le tatouage d'Ellie (TLOU2)
Coussin brodé à l’image du tatouage porté par Ellie dans TLOU2, partagé par Marti.

 

Goodies DIY et costumisé par Retro Licker pour la communauté Naughty Dog
Une customisation de goodies dans cette pièce entièrement dédiée à TLOU, par Retro Licker.

 

Ici s’achève notre tour des créations de la communauté Naughty Dog du mois de juillet ! N’hésitez pas à partager vos propres œuvres sur le Tumblr du studio. Peut-être aurez-vous la chance d’être à votre tour partagé sur les réseaux sociaux des Dogs ?

Restez connectés sur Naughty Dog Mag’ pour ne rater aucune information !

 

One comment

Laisser un commentaire