Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

Le contenu lié au sexe et à la nudité confirmé dans The Last Of Us Part II

The Last Of Us Part II Scene Sexe Nudité

C’est une information que beaucoup de personnes redoutaient, mais qui est désormais officielle. The Last Of Us Part II proposera un contenu bien plus violent que son prédécesseur avec des scènes liées à la sexualité ainsi que des scènes liées à la nudité.

C’est sur le site officiel PlayStation dans la section réservée à The Last Of Us Part II que nous pouvons voir la fiche officielle ESRB du jeu. Pour rappel, l’ESRB est l’équivalant américain du PEGI. Chaque jeu doit obligatoirement passer son test ESRB avant d’être proposé à la vente pour y indiquer un système de classification.

Comme on peut le voir sur la page du jeu sur le site officiel PlayStation, The Last Of Us Part II contiendra des scènes avec du sang et du gore. Des scènes de violences intenses. De la nudité. Du contenu sexuel. Du langage grossier et abordera l’usage de drogues. Ainsi, cette précision renforce encore les rumeurs autour de scènes de viols dans le jeu et nous renvoies logiquement au dernier trailer avec Ellie assise sur un lit, topless et son dos blessé.

Comme le mentionne Mister Pixel sur Twitter, il y a une grande distinction et différence à faire entre les différentes mentions de l’ESRB. Pour le premier opus de The Last Of Us, le terme « Thème Sexuel ». Avec cette mention, on nous précise que le thème de la sexualité est abordé dans le jeu.

Avec la mention « Contenu Sexuel » dans The Last Of Us Part II, nous parlons de représentations non explicites du comportement sexuel/nudité partielle. Il semblerait donc que le prochain jeu de Naughty Dog propose un contenu beaucoup plus dur et dérangeant que le premier opus. Ce qui est une première pour le studio.

ESRB The Last Of Us Part II

Une information qui était passée inaperçue lors du trailer du State of Play de septembre 2019, bien que l’on pouvait toujours accorder le bénéfice du doute. Cette fois, l’information apparaît sur le site officiel de PlayStation de manière bien officielle. Une chose est certaine, le contenu du jeu ne sera vraiment pas à mettre entre toutes les mains. En décembre 2016, juste après l’annonce du jeu, Neil Druckmann, à l’époque Game Director et actuel coprésident de Naughty Dog avait déclaré que le second opus de The Last Of Us allait être beaucoup plus difficile mentalement et psychologiquement. Plus tard, l’homme insistera sur le fait que toutes les choses horribles et la grande violence dans le jeu seraient justifiées. De quoi poser les bases.

[SOURCE]

Bonne nuit à tous sur NAughty Dog Mag’ 🙂 

One comment

Laisser un commentaire