Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Le tournage se poursuit dans une Université de Calgary

Ellie et Joel devant l'université
Univeristé Calgary : Photo de la façade en pleine journée
« Mount Royal University » – Calgary

La semaine se termine à Canmore  pour l’équipe de HBO. Celle-ci s’apprête désormais à poursuivre le tournage de la série The Last of Us à l’Université Mount Royal de Calgary.

En effet, grâce au compte Twitter The Last of Us on HBO-Status nous pouvons suivre l’avancée du tournage. Ce compte, tenu par des fans, permet ainsi à la communauté de rester informée sur l’avancement de la série.

Souvenir d’une scène mémorable

Nous venons tout juste d’apprendre que les équipes sont à l’Université Mount Royal de Calgary. Petite parenthèse pour resituer Calgary : c’est la plus grande ville de la province canadienne de l’Alberta. Elle est située dans le sud de la province, dans une région de collines et de plateaux.

Ce campus est assez exceptionnel par son architecture. Si on arrive un minimum à se projeter, il nous laisse entrevoir de nombreuses possibilités de scènes assez chouettes ! Bon et puis soyons honnêtes… qui n’a pas été marqué par ce passage dans le jeu ? Allez, je vous rafraîchis la mémoire…

« Hé ho ! Les Lucioles ! C’est le remède de l’humanité ! y a quelqu’un ? » 

Ellie criant dans les couloirs de l’université. 

Retour à l’Université

Voici une vidéo trouvée sur Reddit où l’on peut voir l’intérieur du bâtiment, qui pour le coup est vraiment représentatif d’une vie où le temps s’est arrêté. Le sol est jonché de papiers, de feuilles mortes et donne vraiment l’impression d’un endroit laissé à l’abandon. Cela correspond complètement à ce qu’on connait de l’intérieur des bâtiments dans TLOU ou n’importe quel univers post-apocalyptique.

Les equipes préparent du matériel devant l'Université
HBO se prépare au tournage de la série devant la MRU

 

Une photo prise par le twittos @Cerl375  nous montre les abords du bâtiment où de nouvelles installations se mettent en place. Je ne saurais pas trop comment vous décrire la scène, alors voici une photo des préparatifs.

 

Vous pensiez que le tournage allait se dérouler seulement aux abords de l’Université pour ne pas suspendre la vie étudiante de la MRU (Mount Royal University) ? Eh bien, détrompez-vous …

En effet, une autre vidéo également trouvée sur Reddit, puis partagée sur Twitter, nous dévoile le matériel et les équipes qui s’installent dans le hall de l’établissement. On voit entre autre un monte-charge et un espace réservé pour le tournage à l’étage supérieur qui possède une vue étendue du hall. Ça ne vous rappelle rien ?

Un tournage en bonne voie

L’équipe de HBO commencera à filmer à l’Université Mount Royal de Calgary dès cette semaine. Bien sûr, c’est un plaisir de pouvoir suivre de loin l’évolution du tournage de la série.

Ce passage dans le jeu vous a marqué ? Si oui, pourquoi ? Vous arrivez à imaginer des scènes dans ce Campus ?

Hésitez pas à nous partager vos ressentis et vos idées sur cette partie du tournage en commentaire !

Je vous invite également à faire un tour sur l’article de ma collaboratrice, qui au même moment rédige au sujet d’une actrice de la série !

Je profite de cet article pour m’excuser de mon absence ces dernières semaines, une pause était nécessaire. Vous m’avez tous manqué et je suis ravie de vous retrouver par le biais de mes articles et de vos commentaires!

Bonne lecture !

Zz.

One comment

Laisser un commentaire