Loading...
#The Last Of Us Part.IIARTICLES

Plus de 14 studios et 2000 personnes sur le développement de The Last Of Us Part II

The Last Of Us Part II 2000 Personnes

Disponible depuis plus d’un mois maintenant, The Last Of Us Part II est un énorme succès à travers le monde et récompense Naughty Dog de son dur labeur au cours des quatre dernières années. Mais c’est une belle récompense pour également 14 autres studios externes à Naughty Dog et quelque 2.300 personnes qui ont travaillé sur cette suite tant attendue.

Plus précisément, ce sont 2,332 personnes qui ont travaillé sur le jeu entre les équipes de Naughty Dog et des autres studios. Au total, c’est 2,169 développeurs pour 163 personnes ayant divers postes au sein du développement du jeu.

Parmi les nombreux studios, nous comptons des sous-traitants externes qui pouvaient rassembler seulement deux personnes. Ou d’autres studios bien plus gros avec des effectifs pouvant dépasser les 50. Parmi les différents studios, nous retrouvons des spécialistes dans l’enregistrement et la rédaction de la voix off, d’autres spécialisés dans la conception sonore et le mixage, un autre pour le son général ou encore un autre spécifiquement dédié à l’enregistrement des armes et du combat.

Mais également des studios spécialisés dans l’accessibilité qui réunit ainsi de nombreuses personnes pour faire de The Last Of Us Part II l’un des jeux les plus accessibles de l’industrie du jeu vidéo.

Pour revenir au succès de The Last Of Us Part II, nous rappelons qu’en seulement un mois et demi, il est le second jeu le plus vendu de l’année 2020 derrière Animal Crossing New Horizon et devant Call of Duty Modern Warfare. N’hésitez pas à voir ou revoir notre test sans spoiler juste ici. Pour un avis plus précis (avec spoilers), rendez-vous juste ici.

[SOURCE]

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag‘ 🙂

One comment

Laisser un commentaire