Loading...
#CrashBandicoot#Jak & Daxter#Naughty Dog#The Last Of Us Part.II#Uncharted 5ARTICLES

Quel prochain jeu pour Naughty Dog après The Last Of Us Part II ?

Prochain jeu Naughty Dog après The Last Of Us Part II

Disponible depuis maintenant près d’un mois, The Last Of Us Part II appartient d’ores et déjà au passé et les fans des Dogs ont déjà le regard tourné vers l’avant. Comme nous avons pu vous le décrire dans notre dossier sur une potentielle Part.III, depuis 2009, Naughty Dog a pour habitude d’annoncer son prochain projet la même année que la sortie de leur dernier jeu. Ainsi, avec un peu de chance, l’après The Last Of Us Part II pourrait être annoncé dès 2020.

Alors, si Naughty Dog venait à dévoiler son premier projet PS5, de quel jeu pourrait-il s’agir ? Directement une Part.III ? L’arrivée d’une nouvelle licence ? Un nouvel opus d’Uncharted ? Ou même de Jak & Daxter ? On fait le point dès maintenant.

Prochain Jeu Naughty Dog DLC The Last Of Us Part II

La première option de Naughty Dog est forcément le développement d’un DLC ou d’un stand alone pour The Last Of Us Part.II. Chose d’autant plus logique que les deux derniers jeux des Dogs ont eu le droit à leur DLC (Left Behind en 2014 pour The Last Of Us, et The Lost Legacy en 2017 pour Uncharted 4 A Thief’s End).

Hélas, la seule chose que l’on pourra avoir avec The Last Of Us Part.II serait un stand alone multijoueur. Un genre de « The Last Of Us Multiplayer » étant donné que Neil Druckmann a d’ores et déjà annoncé qu’aucun plan sur un potentiel DLC n’était prévu, contrairement à un mode multijoueur qui ne serait pas impossible.

Possibilité d’un « The Last Of Us Multiplyer » : Très probable

Prochain Jeu Naughty Dog - The Last Of Us Part II Remastered

Seconde option pour les Dogs, le développement (ou du moins, le portage) de The Last Of Us Part II sur PS5 dans une version remastered avec l’ajout des 60FPS, l’amélioration de la fluidité du jeu grâce au SSD de la PS5 et surtout de la 4K native avec ray tracing.

Cette option est même quasiment obligatoire pour les Dogs afin de proposer aux joueurs l’expérience la plus optimale possible. Le jeu serait ainsi disponible dans une version physique et dématérialisée pour les joueurs n’ayant pas acheté la version de base sur PS4. Et serait donc accessible gratuitement pour les anciens joueurs.

Possibilité d’un « The Last Of Us Part.II Remastered » : Très probable

Prochain Jeu Naughty Dog Uncharted 5

Licence de cœur de nombreux fans de Naughty Dog, la saga Uncharted représente beaucoup pour le studio. La véritable licence qui aura contribué à faire atteindre ce statut prestigieux dans l’industrie du jeu vidéo pour le studio Naughty Dog. Cependant, en 2016  à la sortie d’Uncharted 4, le studio semblait clair : l’histoire d’Uncharted est terminée. Puis, par la suite, le studio insistait sur « l’arc narratif de Nathan Drake » qui était terminé. Laissant ainsi supposer qu’une suite ne serait pas impossible.

D’ailleurs, début 2020, c’est en plein live que Neil Druckmann annonçait que la porte n’était pas fermée à un retour d’Uncharted au sein de Naughty Dog. Cependant, depuis le début de l’année 2019 de nombreuses rumeurs annoncent que Sony San Diego Studio serait en train de travailler sur un nouvel opus avec l’appui d’un studio First Party de PlayStation spécialisé dans les jeux narratifs. Et en toute logique, Santa Monica Studio ainsi que Naughty Dog étaient les deux studios visés.

Alors, un retour d’Uncharted par Sony San Diego avec l’appui de Naughty Dog pourrait-il être la meilleure solution à envisager ?

Possibilité d’un « Uncharted 5 » : Très peu probable
Possibilité d’un « Uncharted 5 en collaboration avec San Diego Studio » : Probable
Possibilité d’un « Nouvel opus d’Uncharted par Naughty Dog  » : Peu probable

Prochain Jeu Naughty Dog Jak IV

Grande licence du début des années 2000 sur PlayStation 2, Jak & Daxter est une saga unique et à part au sein de Naughty Dog. Leur première collaboration officielle en tant que studio « First Party » après le rachat de Sony en 2001. Une licence qui reste tout de même un peu en retrait par rapport à Crash Bandicoot, The Last Of Us ou encore Uncharted. Mais une licence qui reste tout de même chère dans le cœur de nombreux fans du studio.

En développement entre 2010 et 2012, Jak 4 devait arriver en tant que dernier jeu des Dogs sur la PlayStation 3. Hélas, les plans ont changé et le jeu fut annulé, avant que les Dogs annoncent qu’ils ne reviendraient plus sur la licence Jak & Daxter. Un déchirement et une réalité assez difficile à accepter pour de nombreux joueurs.

Possibilité d’un « Jak IV » : Quasiment impossible

Prochain Jeu Naughty Dog The Last Of Us Part III

Sitôt la Part.II disponible, que l’on parle déjà d’une Part.III ? Eh bien oui, puisque Neil Druckmann a d’ores et déjà annoncé que cela pourrait être une possibilité. Ainsi, même si pour le moment rien n’est annoncé, cela reste une possibilité très probable pour voir une troisième partie débarquer sur PS5 d’ici quelques années.

N’hésitez pas à découvrir dès maintenant nos deux dossiers sur The Last Of Us Part.III :
The Last Of Us Part.III – L’héritage des lucioles
The Last Of Us Part.III – 7 ans d’attente ?

Possibilité d’un « The Last Of Us Part.III » : Très probable

Prochain Jeu Naughty Dog Crash Bandicoot

Premier gros succès de Naughty Dog à la fin des années 1990 avec les trois Crash Bandicoot et le fameux CTR (Crash Team Racing). Hélas, la licence Crash Bandicoot n’a jamais appartenue à Naughty Dog, ni à PlayStation. La licence appartient depuis le premier jour à Universal Interactive (devenu Vivendi en 2001, et racheté par Activisiton en 2008).

Ainsi, aucune chance de voir Crash Bandicoot revenir du côté de Naughty Dog. Le prochain Crash Bandicoot 4 It’s About Time prévu pour le 2 octobre 2020 sur PS4 et Xbox One est une production de Toys For Bob.

Possibilité d’un « Crash Bandicoot » : Impossible

rochain Jeu Naughty Dog Nouvelle Licence

Depuis de nombreuses années, Naughty Dog envisage une nouvelle licence. Depuis 2010 justement et le développement d’Uncharted 3, Naughty Dog envisagé une nouvelle licence de science-fiction (projet annulé) et une nouvelle licence post-apocalypse (The Last Of Us).

Ces dernières années, de nombreuses rumeurs autour d’une nouvelle licence avec comme terrain de jeu l’espace se font entendre du côté de Naughty Dog. Les Dogs auraient même passé quelques jours du côté de la NASA. Ainsi, l’idée d’avoir une nouvelle licence est une option très probable.

Possibilité d’une « Nouvelle Licence » : Très probable

Bonne journée à tous sur Naughty Dog Mag’ 🙂

Laisser un commentaire