Loading...
#PlayStationARTICLES

Sony n’ira finalement pas à l’E3 2020

Sony E3 2020

Après plusieurs jours de rumeurs, Sony a décidé d’officialiser l’information. En effet, la firme nippone ne sera pas présente à l’E3 2020. Pour la seconde année consécutive, PlayStation n’ira pas à Los Angeles pour sa traditionnelle conférence de presse. Pire encore, la marque n’aura pas de stand sur place…

C’est via le site GamesIndustry.biz que la nouvelle a été confirmée. Dans un communiqué, Sony évoque les raisons derrière cette décision étonnante à seulement quelques mois de l’arrivée de la PS5.

Après mûre réflexion, Sony Interactive Entertainment a décidé de ne pas participer à l’E3 2020. Nous avons beaucoup de respect pour l’ESA en tant qu’organisation, mais nous avons le sentiment que la vision de l’E3 2020 ne correspond pas à ce sur quoi nous sommes concentrés pour cette année.

Dans un second temps, Sony a tout de même voulu rassurer ses fans en annonçant sa présence sur « des centaines d’événements à destination des consommateurs » en 2020. Ainsi, nous devrions avoir droit à un beau stand PlayStation à la Paris Games Week. Selon le constructeur, ce sera l’occasion d’essayer les prochains jeux PS4 et PS5.

C’est donc un nouveau coup dur pour l’E3… De plus, si Sony et l’Entertainment Software Association (ou ESA, l’organisateur du salon) tentent de faire bonne figure, la tension serait réelle entre les deux organisations. En effet, selon le journaliste de Kotaku Jason Schreier, PlayStation aurait snobé l’E3 2019 et l’E3 2020 à cause de plusieurs désaccords avec l’ESA.

Malgré cette absence, Sony devrait prévoir au moins un gros événement pour évoquer son avenir et la PS5. Une sorte de PlayStation Experience (ou PlayStation Meeting) devrait donc avoir lieu avant le mois de juin. Après la prise de parole de Microsoft aux Game Awards en décembre, l’entreprise japonaise doit réagir.

Ce qui est certain, c’est que l’avenir de PlayStation sera passionnant !

Nous vous souhaitons une bonne visite sur Naughty Dog Mag’.

Laisser un commentaire