The Last of Us HBO : Clap de fin pour la saison 1

D’après quelques témoignages et photos, la fin du tournage de la saison de notre série tant attendue qui est The Last of Us HBO, est confirmée. En effet, le réalisateur Jeremy Webb a pu nous le confirmer via un post Instagram.

« Ça va être une série incroyable »

On était bel et bien proche de la fin du tournage de la série The Last of Us (HBO), débuté il y a presque un an (début du mois de juillet 2021). Jeremy Webb et d’autres personnalités confirment que c’est la fin pour la saison 1. Et, tout comme le comédien Jeffrey Pierce qui annonçait une série « phénoménale », le réalisateur semble très enthousiaste :

C’est FAIT ! le tournage de mes épisodes et de toute la saison s’est terminé tôt ce matin. Une expérience incroyable, ça va être une série incroyable !

« Much Love for our Infected family »

206 jours de tournage. 410 jours canadiens. Beaucoup d’amour pour notre famille infectée. C’était une aventure épique et irréelle qui restera à jamais dans mon cœur.

Mais qui est donc @leskoland?

D’après les recherches, elle serait productrice de films. Elle a notamment travaillé sur des projets tels que Spinning Plates (2014), un documentaire sur trois restaurants uniques et leurs propriétaires respectifs, ou One Night Stand (2011), un court-métrage parodiant les pub sur les protections hygiéniques.

Elle a apparemment accompagné le tournage de HBO… peut-être pour donner un coup de main aux producteurs ? En tout cas, elle n’est pas listée sur la fiche IMDd de la série The Last of Us.

En revanche, elle aurait travaillé sur Superhero Movie, un film de notre cher… Craig Mazin ! Elle y est mentionnée en tant que « membre additionnel de l’équipe ». On comprend donc mieux sa présence sur le tournage.

« The Final Chair »

Tournage The Last of Us (HBO) : "Final Chair" de Bella Ramsey

Story Instagram d’@isabelbarkerr, le 11 juin 2022

Même constat sur le compte d’@isabelbarkerr (vouloir dénicher n’importe quelle info conduit à des profils surprenants… ne cliquez pas sur le lien de sa bio, au risque de sursauter fortement) : le tournage de la saison 1 de l’adaptation de The Last of Us est terminé !

En recherchant son implication dans la série et son rôle, nous avons pensé qu’elle était simplement une amie de Bella Ramsey (Ellie) mais, au regard de sa story à la une « @ work », peut-être a-t-elle joué un petit rôle de figurante ? À moins que ce ne soit quelqu’un de l’équipe technique de HBO ?

Tourne The Last of Us (HBO)story de @tiniestjenna sur Instagram

La fiche IMDd officiellement actualisée

Il y a un an, nous vous rapportions les rumeurs quant au nombre d’épisodes de la série. Au départ, il se disait qu’il ne devait y en avoir que 6, d’après la fiche IMDd et Craig Mazin en tout cas. Cette fiche a été, depuis, actualisée. Ainsi, tout comme Mazin l’avait lui-même reprécisé, la saison comptera 10 épisodes. Voilà quelque chose de rassurant, 6 épisodes étant très courts à notre goût… non ?

L’avantage avec IMDb, c’est que nous pouvons notamment voir le nombre d’épisodes dans lesquels chaque acteur a tourné, ainsi que les épisodes concernés.

Par exemple, Nico Parker, qui incarnera Sarah, la fille de Joel, jouera dans les épisodes 1.1 et 1.2 du fait de [SPOILER] sa mort prématurée dans la Part I de The Last of Us (bien sûr, nous ne pouvons pas oublier cette scène déchirante, désolée de vous la rappeler). Il paraît donc logique qu’elle n’apparaisse pas longtemps. Néanmoins, la voir dans deux épisodes différents peut suggérer une focalisation plus longue sur l’époque pré-pandémie de la licence.

De même, nous savons désormais qu’Ashley Johnson joue dans la série. Vraisemblablement, elle apparaîtrait dans l’épisode 1.1. Courte participation donc, mais qui pourrait être marquante à en croire les rumeurs. De fait, nous savons que la mère d’Ellie, Anna, devrait être dans la série et il se dit que ce serait l’interprète originelle de l’adolescente qui l’incarnerait à l’écran… Affaire à suivre !

Et qu’en est-il de Troy Baker, l’interprète de Joel dans les jeux ? Il y a bientôt deux ans, nous vous rapportions son envie de jouer dans la série. De fait, il confiait avoir très envie de jouer ne serait-ce qu’un infecté, voire se faire exploser par Joel ! Désormais, nous savons qu’il sera dans le même épisode que sa collègue, mais alors dans quel rôle ? Infecté, contrebandier ou chasseur ? Nous vous laissons imaginer !

Summer Game Fest 2022
Ashley Johnson et Troy Baker sur la scène du Summer Game Fest 2022, aux côtés de Neil Druckmann qui annonce leur participation à la série The Last of Us (HBO).

Restez à l’affût pour de nouvelles informations sur Naughty Dog Mag’ !