Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : La Ville de Jackson bientôt érigée à Canmore (Canada)

Pour le décor de la série The Last of Us, HBO tourne actuellement au Canada. Après avoir découvert la reproduction de Boston, nous savons désormais où la ville de Jackson s’érigera très prochainement.

En juillet dernier débutait le tournage de la série The Last of Us. Comme cela est courant dans les productions étatsuniennes, HBO a choisi de poser ses caméras au Canada. Alors depuis quelques semaines, nous assistons à la transformation temporaire de la province de l’Alberta pour coller à l’univers de la licence post-apocalyptique signée Naughty Dog.

Jackson, une étape immanquable

Après avoir vu Calgary et Edmonton se métamorphoser pour reproduire le Boston en ruines que les joueurs et joueuses connaissent bien, nous nous apprêtons à découvrir Jackson. Simplement évoquée dans le premier The Last of Us tandis que nos héros ne visitent que le barrage qui l’alimente, nous découvrons véritablement la ville dans la suite, The Last of Us Part II.

Mais si vous avez joué au premier opus, vous savez combien la ville de Jackson est une étape importante dans le parcours d’Ellie et Joel. D’abord, elle représente le moment des retrouvailles entre les frères Miller, incarnés dans la série par Pedro Pascal (Joel) et Gabriel Luna (Tommy). Ensuite, elle devient le point de chute pour Joel et sa protégée, Ellie, jouée quant à elle par Bella Ramsey.

Alors que le premier The Last of Us s’achève presque aux portes de la ville, sa suite nous montre comment nos protagonistes ont pu reconstruire leur vie après leur long périple à travers le pays. Jackson est par conséquent un lieu très attendu par les fans.

The Last of Us Part II : Gustavo Santaolalla à Jackson
Le musicien Gustavo Santaolalla, qui signe l’OST de The Last of Us, modélisé le second volet en train de jouer dans Jackson.

Canmore devient Jackson

Le 29 octobre dernier, le conseil municipal de la ville de Canmore, en Alberta, délibérait pour autoriser le tournage de nouvelles scènes pour la série The Last of Us. Ainsi, le site officiel de la ville annonce que « Canmore est sur le point de ressembler beaucoup plus à un Jackson, Wyoming post-apocalyptique ! ».

La ville de Canmore vue de loin
Canmore, Alberta, par Jack Borno

Les habitants sont en même temps prévenus de la venue de HBO. Cela impliquera non seulement des changements esthétiques à plusieurs endroits de la ville — pour reproduire Jackson —, mais aussi des fermetures momentanées des axes routiers.

D’après les autres informations fournies, les équipes de HBO travailleront en deux temps :

  • Du 1er au 16 novembre : aménagement des lieux de tournage, montage des décors ;
  • Du 15 au 21 novembre : fermeture de certaines routes (supposément pour laisser libre cours au tournage).

Casting et animaux

S’il y a des fans de la licence dans les parages, ils ont encore l’opportunité de se proposer pour faire de la figuration. C’est en tout cas ce que rapporte l’organisation Keep Alberta Rolling, qui nous apprenait précédemment que la production de la série cherchait de jeunes figurants l’été dernier.

Mais ce que nous retiendrons plus particulièrement, c’est l’annonce de la ville pour la présence d’animaux sur les lieux de tournage ! Eh oui, la production prévoit non seulement des chevaux, mais aussi des animaux de la ferme. Vraisemblablement, nous devions avoir droit à une reproduction bien vivante de la ville de Jackson !

Êtes-vous pressé de découvrir le résultat ? Partagez avec nous vos attentes en commentaire. Et pour échanger avec une communauté de fans, rejoignez notre Discord. À bientôt sur Naughty Dog Mag’ !


[SOURCE]

2 comments

Laisser un commentaire