Loading...
#TheLastOfUsARTICLES

The Last of Us (HBO) : Le réalisateur Johan Renck réalisera « au moins » l’épisode pilote

The Last Of Us Série HBO

Depuis quelques mois, l’adaptation télévisée de The Last of Us est en cours de préparation en vue d’une diffusion sur HBO. Le projet, qui sera dirigé par Craig Mazin en collaboration avec Neil Druckmann, vient d’ailleurs de se trouver un premier réalisateur : Johan Renck.

Annoncée en mars dernier, la série TV adaptée de The Last of Us n’a pas beaucoup fait parler d’elle au cours des dernières semaines. La raison à cela est évidente : l’attention du public et de Naughty Dog est actuellement focalisée sur l’arrivée du deuxième jeu, The Last of Us Part II, qui sortira dans quelques jours seulement.

Toutefois, la phase promotionnelle du jeu nous permet d’avoir quelques nouvelles de ce projet au passage. Dans une interview livrée à Discussing Film, nous avons ainsi pu découvrir qui sera le réalisateur de l’épisode pilote de la série : Johan Renck, qui est également le producteur exécutif. L’homme va même plus loin en précisant qu’il réalisera « au moins le pilote », ce qui laisse la porte ouverte à d’autres interventions de sa part dans la production du show.

Le réalisateur suédois est particulièrement connu pour son travail récent sur la mini-série Chernobyl, justement créée par Craig Mazin, soit l’homme aux commandes de cette adaptation. Ce ne sera donc pas la première fois que les deux collaborent sur un même projet. Renck est également connu pour avoir officié sur des séries telles que Breaking Bad, The Walking Dead, Bates Motel ou encore Viking.

Johan Renck Craig Mazin The Last of Us
Johan Renck et Craig Mazin
Copyright (c) 2019 Shutterstock

Plus encore, il a réalisé au cours de sa carrière de nombreux clips vidéo pour des grandes stars de l’industrie musicale, ce qui va de Madonna à David Bowie en passant par Lana Del Rey, Robbie Williams ou encore Beyoncé. Fait amusant, il a aussi réalisé un clip pour New Order, le groupe à l’origine de la chanson reprise par Ellie dans le Spot TV de The Last of Us Part II.

Pour en revenir à l’adaptation de The Last of Us, Renck précise qu’il est en contact régulier avec Craig Mazin et Neil Druckmann afin de discuter du projet et de déterminer quelle sera la meilleure approche pour le mettre en place. Il met notamment l’accent sur la manière dont ils pourront adapter les personnages d’Ellie et Joel, véritables piliers de l’œuvre de Naughty Dog :

C’est quelque chose sur laquelle nous avons passé beaucoup de temps à discuter, maintenant et dans les premières phases du développement de ce processus. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération et beaucoup de choix doivent être faits de diverses manières, sans en dire plus à ce sujet.

Cela nous renvoie donc bien à l’idée qu’adapter un jeu tel que The Last of Us est un défi à relever à bien des égards, chose que nous confiait justement Neil Druckmann il y a quelques jours de cela.

Pour rappel, la série The Last of Us sera diffusée sur HBO et produite par Craig Mazin, en collaboration avec Neil Druckmann. La date de diffusion est encore inconnue.

2 comments

Laisser un commentaire