The Last of Us HBO | Merle Dandridge (Marlene) trouve Pedro Pascal « transcendant » en Joel

Vous n’avez pas pu le louper : le teaser de la série The Last of Us était LE point d’orgue venant conclure le mois de septembre en matière de séries TV. En plus d’avoir fait sensation auprès du public, il a invité le casting du show à partager ses impressions. Parmi les têtes d’affiche, nous avons pu lire les commentaires plus qu’enthousiastes de Merle Dandrige, alias Marlene.

Le tournage de la tant attendue adaptation de The Last of Us par HBO s’est achevé cet été. Dès lors, nous n’attendions plus qu’une chose : les premières vidéos officielles de la série ! Et autant dire que nous n’avons pas été déçu de les découvrir, d’abord par le bien du spot promotionnel de HBO Max, puis de manière un peu plus étendue à l’occasion du The Last of Us Day 2022.

Ce dernier teaser a nettement mis en avant les personnages de la série. Nous y reconnaissons Pedro Pascal et Bella Ramsey dans la peau de Joel et Ellie, mais aussi, bien sûr, Merle Dandridge ! Bien connue des fans de la licence du fait d’avoir incarné Marlene, la cheffe des Lucioles, dans les jeux, elle reprend ici son rôle pour le petit écran.

Jusqu’alors, l’actrice s’était peu exprimée au sujet de sa participation à la série. De fait, la plupart de ses prises de parole s’attachent davantage à ses projets immédiats, tels que son rôle désormais récurrent dans la série Station 19. Alors nous ne pouvions pas passer à côté de ses tweets et commentaires plus qu’engageants au sujet de l’adaptation de The Last of Us.

Merle Dandridge, comme en famille avec The Last of Us

Lorsque le teaser de la série The Last of Us est sorti, la plupart des membres du casting l’ont également partagé sur leurs réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Merle Dandridge, qui l’a posté et sur Twitter et sur Instagram – avec deux légendes quelque peu différentes mais tout aussi élogieuses.

#tlou day ! C’est un honneur absolu pour moi de reprendre Marlene et de raconter cette histoire à nouveau. Bravo Craig Mazin, Neil Druckmann, Pedro Pascal, Bella Ramsey et toute l’équipe. Leurs prestations vont vous époustoufler.

Naughty Dog de souhaiter, en réponse, un bon The Last of Us Day à l’actrice. Le studio se dit aussi très « heureux de [la] retrouver en tant que Marlene ». Dandridge souhaite ensuite la même chose aux Dogs, tout en les remerciant avec enthousiasme : « Merci la famille !!! »

L’actrice ne cache pas son émotion…

Compte tenu de la limite de caractères relativement restreinte pour un tweet, Dandridge se montre légèrement plus bavarde sur Instagram.

C’est un rêve. Incarner Marlene dans le jeu de Naughty Dog / Playstation fut un grand honneur dans ma vie. Reprendre ce rôle pour la série HBO est bien plus encore. […]. Excusez-moi, je vais aller sangloter devant [le teaser, ndlr]… encore.

L’actrice ne cache pas son plaisir de retrouver le personnage emblématique de Marlene. Bien que celle-ci apparaisse peu dans les jeux, elle est au cœur de moments cruciaux, aussi bien dans le premier The Last of Us que dans The Last of Us Part II.

The Last of Us Part I - Ellie et Marlene
Marlene échange avec Ellie dans le remake The Last of Us Part I.

Notez qu’avez la relecture proposée par HBO, avec Craig Mazin et Neil Druckmann à la barre, nous pourrions en découvrir plus sur ce personnage.

De fait, la série The Last of Us comportera de nombreuses scènes inédites. Ce faisant, l’univers des jeux pourra s’étendre et dévoiler des séquences qui n’avaient pas pu être gardées sur console.

… et se montre impressionnée par la performance de Pedro Pascal

Au-delà de l’émotion, Merlde Dandridge n’en oublie pas ses camarades de jeu. Sous cette même vidéo Instagram, elle ne manque pas de souligner le « brio de Pedro Pascal, Bella Ramsey, Craig Mazin, Neil Druckmann et chaque personne ayant travaillé sur la série ».

Mais il faut surtout remarquer ce petit commentaire, qu’elle glisse sous la vidéo du teaser, postée sur le compte Instagram de Pedro Pascal :

Capture d’écran du commentaires de Merle Dandridge sous la vidéo du teaser de The Last of Us partagé par Pedro Pascal sur son compte Instagram.
Capture d’écran en date du 5 octobre 2022.

Tu es transcendant en tant que Joel. J’ai hâte que tout le monde le découvre.❤️

Dandridge semble conquise par la prestation de son partenaire de jeu. Qui plus est, les deux comédiens ont eu à partager des scènes assurément poignantes. Et l’enjeu de ces scènes, vous le connaissez… Ce n’est autre qu’Ellie, ici interprétée par Bella Ramsey, à qui Dandrige adresse un petit mot sur Instagram également :

Capture d’écran du commentaires de Merle Dandridge sous la vidéo du teaser de The Last of Us partagé par Bella Ramsey sur son compte Instagram.
Capture d’écran en date du 5 octobre 2022.
[Je suis] la plus grande fan de Bella ! 🙋🏽‍♀️

Merle Dandridge fait preuve d’une sympathie envers ses collègues qui laisse entendre une bonne ambiance sur le plateau. Pourtant, cela a dû être une expérience bien singulière de reprendre son rôle avec un casting totalement différent. Rappelons qu’au départ, Joel et Ellie sont incarnés par Troy Baker et Ashley Johnson — que ferons, néanmoins, de petites apparitions dans la série sous des rôles inédits.

Par ailleurs, l’actrice n’est pas la seule du casting a se montrer confiante pour la série The Last of Us. De fait, Jeffrey Pierce émettait il y a peu des commentaires encourageants à son propos. De même, Storm Reid (Riley) complimentait Bella Ramsey en début d’année. Cette dernière assurait elle-même, pas plus tard que cet été, que le public allait adorer la série.

The Last Of Us Bella Ramsey Ellie HBO
Bella Ramsey incarne Ellie dans la série The Last of Us (HBO).

Quelles sont vos impressions vis-à-vis de ces commentaires et des premières images de la série ? Dites-le nous en commentaire ou venez échanger avec une communauté de fans sur notre Discord. Et pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, suivez-nous sur Twitter, Facebook et Instagram.