The Last Of Us HBO : Pedro Pascal n’a pas joué au jeu pour une bonne raison

Depuis neuf mois maintenant, les équipes de productions de la série The Last Of Us sur HBO sont installées à Calgary au Canada pour le tournage du show qui est désormais prévu pour 2023. Alors que les fans attendent avec grande impatience de nouvelles informations, une deuxième image, et pourquoi pas un premier trailer… Naughty Dog et HBO ne lâchent rien et laissent planer beaucoup de mystère autour de la série qui semble avoir des ambitions assez gargantuesques.

Fort heureusement, nous pouvons compter sur Joël (incarné par l’acteur Pedro Pascal) pour nous offrir un peu de matière. Interviewé par GQ, l’acteur a pu revenir sur son prochain projet et donner son point de vue sur l’adaptation et le rôle qu’il va devoir endosser. Pedro Pascal nous informe donc qu’il n’a pas joué à The Last Of Us et qu’il y a deux bonnes raisons à cela. La première, c’est qu’il est nul aux jeux vidéo. La seconde, c’est qu’il ne voulait absolument pas être influencé dans sa manière de jouer.

« Si j’ai joué au jeu ? C’est tellement triste, mais je n’ai aucune compétence en la matière. J’ai essayé, vous savez. Et puis au bout de quelques minutes, j’ai passé le jeu à mon neveu. Il faut vraiment un certain type de compétence, et je ne les ai pas.
J’ai regardé mon neveu jouer aussi longtemps que j’ai pu ce jour-là, puis j’ai dû quitter la Floride. J’ai trouvé Joël impressionnant et trouvé que le jeu était une expérience visuellement impressionnante. Et puis j’ai eu peur de vouloir trop l’imiter [le Joël du jeu], ce qui pourrait être une bonne chose dans certaines circonstances, mais cela peut aussi être une erreur dans certains cas. J’ai donc voulu créer une distance saine, et laisser l’écriture du personnage entre les mains de Craig Mazin et de Neil Druckmann ».

Tout naturellement, une deuxième question est venue sur le tapis concernant l’adaptation afin de savoir si le Joël de la série sera le même que celui dans le jeu. Pedro Pascal reste assez évasif sur le sujet, précisant simplement que la série plaira aux fans même si cette dernière prendra des libertés.

« Il y a une manière très créative d’honorer ce qui est important et de préserver ce qui est emblématique dans le jeu vidéo, et aussi d’inclure de nouvelles choses surprenantes. Les scénaristes font des choses très intelligentes, c’est tout ce que je peux dire. […] The Last of Us [la série] est entre de bonnes mains parce qu’ils l’aiment tellement. Neil a créé le jeu et l’univers et Craig l’aime tellement aussi. La série est donc vraiment faite pour ceux qui ont aimé le jeu, mais il y a aussi une narration très intense pour ceux qui n’y sont pas familiers ».

La production de la série The Last Of Us devrait s’achever au moins de juin 2022. La sortie de cette dernière est attendue pour 2023 en exclusivité sur HBO Max !