Loading...
#TheLastOfUsARTICLES

The Last of Us : La série d’HBO « comblera et étoffera » l’univers du jeu selon Craig Mazin

Détails the Last Of Us HBO

Maintenant que la promotion de The Last of Us Part II fait partie du passé, il va être temps pour Naughty Dog de se concentrer sur ses autres projets actuellement en cours. C’est notamment le cas de la série The Last of Us, évoquée au micro de la BBC par Craig Mazin qui a tenu à rassurer les fans quant à sa fidélité et à son respect de l’œuvre originale.

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois et demi que The Last of Us Part II est disponible. Après une promotion intensive de la part du studio californien dans les semaines qui ont entouré la sortie du jeu, les choses sont désormais, en toute logique, en train de se calmer. Cela sera sans doute l’occasion pour lui de mettre en avant d’autres projets, tels que la série d’HBO ou encore le film Uncharted.

Récemment, nous avons justement eu des nouvelles de ce dernier de la part de Tom Holland, qui indiquait via son compte Instagram que le tournage était en bonne voie pour une reprise prochaine. C’est maintenant au tour de Craig Mazin, le réalisateur de l’adaptation télévisée de The Last of Us, d’évoquer la série et la manière dont elle se positionnera vis-à-vis de ce qui a déjà été fait avec les jeux. Il tient à rassurer les joueurs : leur but ne sera pas de « défaire » l’univers mais bien de « l’améliorer » :

Je pense que les fans sont inquiets à propos du fait que lorsqu’une licence est confiée à une autre équipe, ces personnes ne la comprennent pas vraiment, ou vont vouloir la modifier. Dans le cas présent, je travaille avec celui qui l’a créée, donc les changements que nous opérons sont pensés pour combler et étoffer des éléments, non dans le but de les défaire, mais plutôt de les améliorer.

Nous créons de nouvelles choses et nous réimaginons également ce qui existe déjà pour présenter un format différent. C’est une sorte de rêve devenu réalité pour moi.

Il est vrai qu’adapter les grandes franchises du jeu vidéo est toujours un sujet délicat pour les joueurs, qui craignent que l’univers auxquels ils adhèrent tant soit malmené par le réalisateur du film ou de la série. La pression est d’autant plus importante sur un projet tel que celui-ci que The Last of Us est réputé pour la qualité de son scénario et de son écriture, les aventures de Joel et Ellie ayant bouleversé des millions de joueurs à travers le monde depuis 2013.

Ainsi, Mazin ne s’en cache pas, l’excitation de travailler sur la série s’accompagne évidemment d’une grosse dose de stress et de nervosité : « Je pense que je vais probablement aller me cacher dans un bunker pendant un moment parce qu’on ne peut pas rendre tout le monde heureux » a-t-il confié au micro de la BBC lors d’un podcast.

Pour l’heure, nous n’avons que très peu d’informations concernant cette série. Nous ignorons encore quels seront les acteurs qui se glisseront dans la peau des protagonistes, bien que Troy Baker ait sa petite idée pour Joel et que Kaitlyn Dever ait fait part de son envie d’incarner Ellie. Plus encore, nous ne savons pas quand la production démarrera précisément. La seule chose de sûre, c’est qu’il ne faut pas s’attendre à la voir débarquer sur nos écrans avant 2021 au plus tôt.

Pour rappel, la série The Last of Us sera diffusée sur HBO et produite par Craig Mazin, en collaboration avec Neil Druckmann. La date de diffusion est encore inconnue.

Laisser un commentaire