Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Le tournage débute !

Logo The Last Of Us HBO

Les choses s’accélèrent autour du tournage de la série TV The Last of Us produite par HBO. Alors que le casting s’enrichit progressivement, il semblerait que les caméras s’apprêtent à tourner. Moteur !

L’image du jour

L’acteur Gabriel Luna est à Carlgary (Canada), lieu de tournage de la série, depuis une semaine. L’acteur qui incarnera Tommy sur petit écran dans l’adaptation du jeu de Naughty Dog partage régulièrement des clichés de son séjour sur son compte Instagram. Mais aujourd’hui, c’est un cliché encore plus spécial qui attiré notre attention. À bord d’une voiture, Luna partage un charmant portrait de famille (#MillerTime) :

Depuis que ce projet de série est sur les rails, les réseaux sociaux sont une loupe indispensable pour suivre l’avancement du projet. Eh oui ! Nous savions par exemple que Pedro Pascal, notre nouveau Joel, était sur place depuis quelques jours grâce à une story du réalisateur Kantemir Balagov. Et avec à cette photo, nous savons désormais qu’ils ne sont pas les seuls !

De fait, Nico Parker est elle aussi de la partie. Avec la présence de la jeune actrice, officialisée il y a deux jours dans le rôle de Sarah, il semblerait que le tournage soit sur le point de démarrer…!

Moteur, action !

Si on se réfère à une story là encore de Balagov, la photo pourrait en réalité dater d’hier. À bien y regarder, le réalisateur russe y montrait déjà Pedro Pascal : l’acteur y apparaît vêtu du même t-shirt gris que sur le cliché de Luna, et installé à la même place dans le véhicule où toute la petite famille est entassée. Dans tous les cas, l’équipe est d’attaque depuis hier au moins !

La tenue et l’absence de maquillage doivent cependant nous avertir quant à ce qu’il se passe réellement dans ces images. Il semblerait qu’ils en soient moins au stade du tournage concret qu’aux répétitions, ce qui est tout à fait normal (pas de panique). Conformément au calendrier de production, les choses sérieuses devraient véritablement démarrer ce lundi 5 juillet 2021.

Toujours est-il que la photo de Luna nous aiguille quant à la chronologie du tournage…! Sans surprise, il devrait commencer par suivre le prologue. Les joueurs et joueuses de The Last of Us sauront évidemment de quoi il retourne en voyant la photo. Tommy au volant, Joel assis à côté et Sarah à l’arrière… Nous sommes face à une reprise de la fuite en voiture au moment où l’Apocalypse éclate !

Scene de TLOU1 reprise sur le tournage HBO

Reste à savoir si, dans la série, la séquence reprendra fidèlement celle du jeu… Pour rappel, il a été annoncé qu’elle devrait étoffer l’histoire initiale. Alors même en retrouvant nos repères, il se pourrait que nous soyons surpris dès le début !

Indice bonus pour le tournage ?

Si vous êtes familier de la production télévisuelle, vous savez que la réalisation diffère du cinéma. Ainsi, plusieurs personnes passent derrière la caméra d’un épisode à l’autre. Pour la série The Last of Us, nous connaissons déjà plusieurs noms : outre Balagov au pilote, nous devrons compter sur Ali Abbasi et Jasmila Žbanić. Or, le premier, que vous aurez compris être relativement présent sur IG, pourrait nous avoir aiguillé vers un quatrième larron…

Après sa story avec Pedro Pascal, Kantemir Balagov s’est montré en compagnie d’un autre réalisateur russe : Alexander Rodnyansky. Simple souvenir partagé ? Rendez-vous informel à Calgary ? Rencontre fortuite ? Ou nouveau nom à ajouter à la production..? (si vous parlez russe, éclairez-nous…)

En tout cas, une chose est sûre : il faudra être connecté pour ne rien manquer des coulisses de ce tournage ! (d’ailleurs, quelqu’un aurait-il vu Merle Dandridge ? À quand son envol pour le Canada ?)

Bonne soirée sur Naughty Dog Mag’ !

(PS : dites-nous, votre baromètre de hype est à combien ?)

10 comments

Laisser un commentaire