Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Jeffrey Pierce annonce une série « phénoménale »

Jeffrey Pierce parle de la série HBO The Last of Us

Bien que l’actualité vidéoludique se fasse discrète du côté de Naughty Dog, il en est tout autre concernant l’adaptation télévisée de sa licence The Last of Us. Alors que le tournage de la série HBO vient de débuter, l’acteur Jeffrey Pierce confie ses impressions sur le projet.

Pierce, de Tommy à Perry

Au micro du podcast To All The Films We Judged Before, Jeffrey Pierce rit de son retour dans la franchise. Pourquoi nous direz-vous ? Eh bien parce que jusqu’à présent, il incarnait Tommy dans les jeux, soit le frère de Joel. Or, il cède ici sa place à l’acteur Gabriel Luna, qui aura le plaisir de reformer la fratrie Miller avec Pedro Pascal. Le public découvrira ainsi Pierce sous une toute autre identité, comme l’a dévoilé Deadline le 15 juillet dernier.

Pierce jouera en effet le rôle de Perry, un rebelle en zone de quarantaine (celle de Boston ?). D’après les révélations de l’acteur, ce nouveau personnage devrait avoir son importance. Sans vouloir trop en dire, l’acteur révèle qu’il s’inscrira dans :

[…] une toute nouvelle branche aux implications énormes dans des choses qui se sont produites dans le jeu.

Cette storyline inédite pourrait très bien faire partie des scènes coupées du jeu annoncées pour la série. Elle devrait ainsi apporter un éclairage sur des éléments de TLOU… Craig Mazin lui-même évoquait, dans le 509e épisode de Scriptnotes, que la série permettrait de comprendre après coup certains événements vécus dans le jeu.

Même si Pierce précise qu’il bénéficie de quelques jours de préparation avant de passer devant la caméra, son rôle en zone de quarantaine laisse entendre qu’il ne devrait pas tarder à faire son apparition à l’écran. Mais le mystère reste entier sur son implication : Perry fait-il en réalité partie des Lucioles ? Est-il un contrebandier comme Joel et Tess ? D’autres luttes internes ont-elles lieux en ZQ ?

Jeffrey Pierce fait l’éloge du script

Au-delà de son rôle, Pierce se montre particulièrement enthousiaste à propos de la série The Last of Us. Sur un petit nuage, il se dit très content de travailler avec cette équipe et ce casting. Pour rappel, outre les Miller et lui, il faut compter sur Bella Ramsey (Ellie), Merle Dandridge (Marlene), Con O’Neill et Murray Bartlett (Bill et Frank).

Mais c’est surtout l’écriture du script qu’il prend le temps de vanter. Repensant à son entrée dans la licence avec son audition pour le rôle de Joel (eh oui !), il est impressionné par ce qu’est devenu le jeu. Plus encore, il estime que ce que The Last of Us est en train de devenir est « extraordinaire ».

À ses yeux, le travail d’écriture à quatre mains de Craig Mazin et Neil Druckmann est tout bonnement « parfait ». Il va jusqu’à dire que les quelques scripts qu’il a lus sont « à couper le souffle », et même plus que ça :

Je pense que ce sont les meilleurs scripts que j’ai jamais vus concernant le souci du détails, de la structure, de la compréhension de ce que sont Joel, Ellie et tous les autres personnages en substance.

Pour Pierce, la série s’attachera tout particulièrement à retranscrire l’atmosphère des jeux. Tout est travaillé dès l’écriture pour coller au plus près du visuel et de l’ambiance conçus par Naughty Dog. Cela explique notamment l’énorme budget dédié à la série, et promet surtout un voyage mémorable. Pierce le dit lui-même, « ça va être phénoménal ! »

À vos pronostics…

En attendant de voir la série diffusée sur nos écrans d’ici au moins l’année prochaine, faites vos paris : qui selon vous sera choisi pour incarner Tess ? aurons-nous le droit à une adaptation du comic book American Dreams ? Ish sera-t-il de l’aventure ?

Venez partager votre hype et vos hypothèses sur le Discord Naughty Dog Mag’. Et restez connectés pour toujours plus de news !

[SOURCE]

2 comments

Laisser un commentaire