Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Une première image de la série dévoilée !

Fin 2020, nous apprenions que le network étatsunien HBO commandait une adaptation de la licence vidéoludique The Last of Us sous forme de série télévisée. Presque un an plus tard, HBO et l’équipe de Naughty Dog nous en dévoile la toute première image.

Au regard des records de vente et de récompenses de The Last of Us Part II, autant dire que la licence post-apocalyptique de Naughty Dog a tout pour attirer les investisseurs. Avant d’être une série, un projet de film était en route. Finalement abandonné faute d’entente entre les parties sur un plan créatif, nous aurons finalement le droit à une série The Last of Us produite par HBO.

Première image officielle de la série The Last of Us

Cette nuit, au terme du The Last of Us Day — dont nous vous proposerons un récapitulatif en fin de journée — Naughty Dog, Neil Druckmann et HBO ont partagé une même image, la première officiellement tirée de la série :

Ellie et Joel dans la série The Last of Us

Cette photo donne à voir les Ellie et Joel du premier The Last of Us vus de dos. La caméra est placée derrière leur épaule, de façon légèrement surélevée. On se croirait presque dans le jeu. L’environnement pose plus de question. Nos deux héros sont face à une colline sur laquelle git l’épave d’un avion. Le plan n’est pas tiré du jeu, ce qui témoigne bien des scènes inédites annoncées pour la série.

Vous remarquerez que la nouvelle Ellie porte un sweat rouge à capuche qui n’est jamais apparu dans les jeux. Aurait-elle délaissé son t-shirt fétiche à palmiers ? À moins qu’il s’agisse du sweat qu’elle porte sous son manteau en hiver ?

Concept Art de Ellie dans The Last of Us 1 (Hiver)
Concept Art de Ellie dans le premier The Last of Us (Hiver)

Nous pourrions donc être face à une scène estivale ou printanière. Qui plus est, l’avion est un élément évoqué dans le jeu lorsque nous retrouvons nos personnages une fois l’hiver achevé. Toutefois, le tournage a débuté en plein été. Nous venons qui plus est d’apprendre qu’Anna Torv  est elle aussi rentrée en plateau. Or, Tess, le personnage qu’elle incarne, n’est présente que durant l’été. Nous en saurons sans doute plus prochainement.

Maintenant nous en savons donc un peu plus quant au cadre de la série. Jusqu’à présent, nous avions déjà eu des aperçus des décors en train d’être montés en Alberta (Canada). De fait, nous avons déjà pu voir des paysages urbains être montés ainsi que la reproduction de la zone de quarantaine de boston.

Le point sur la série

La série The Last of Us suit donc son cours. Le tournage débutait en juillet dernier, comme prévu. Nous savons qui plus est que l’épisode pilote réalisé par Kantemir Balagov est déjà dans la boîte. Plus que neuf épisodes à tourner !

Dernièrement, nous avons également appris que Neil Druckmann comptait parmi les cinq réalisateurs de la série. En outre, celle-ci sera en production jusqu’au 8 juin 2022. En revanche, nous n’avons pas encore de précisions quant à la date de diffusion. De même, de nombreux personnages emblématiques du jeu n’ont pas encore trouvé leur interprète. Voici, en attendant, le casting déjà annoncé :

Nous sommes ravis de voir le projet avancer ! Pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, restez connectés sur Naughty Dog Mag’. N’oubliez pas non plus de rejoindre notre Discord pour partager vos impressions avec notre communauté.

5 comments

Laisser un commentaire