Loading...
#Série The Last of UsARTICLES

The Last of Us HBO : Joel, Ellie et Tess vus à Edmonton et Calgary

La série The Last of Us (HBO) en tournage à Edmonton et Calgary (Canada)

Le tournage de la série The Last of Us produite par HBO suit son cours au Canada. Ces derniers jours, toute l’équipe était réunie à Edmonton pour quelques scènes. Filmer en plein air aura eu l’avantage de voir des passants immortaliser le casting au travail, en chair et os.

Si les premiers temps du tournage de l’adaptation télévisuelle de The Last of Us par HBO ont été plutôt calmes cet été, les choses s’accélèrent ces derniers jours. Nous avons d’abord eu le droit au tout premier aperçu officiel Joel et Ellie en conclusion du dernier The Last of Us Day. Depuis, ce ne sont plus seulement des images des décors dévoilés lors de reportages TV qui nous parviennent, mais des clichés volés des comédiens durant le tournage.

Boston post-apocalyptique à Edmonton

La semaine qui vient de s’écouler aura été mouvementée pour les habitants d’Edmonton. La capitale de la province canadienne de l’Alberta a accueilli les équipes de HBO. Si nombre de personnes ont dû laisser leur foyer le temps du tournage, certaines ont visiblement pu rester chez eux. Une aubaine Crispy Brinkley qui a partagé sur les réseaux sociaux une photo prise depuis sa fenêtre des comédiens prêts à jouer.

The Last of Us HBO : Pedro Pascal (Joel), Anna Torv (Tess) et Bella Ramsey (Ellie) en tournage à Edmonton
crédit : Crispy Brinkley (@cheltrei)
The Last of Us HBO : Pedro Pascal (Joel), Anna Torv (Tess) et Bella Ramsey (Ellie) en tournage à Edmonton
– 15/10/2021

 

Nous retrouvons ainsi Perdo Pascal, Anna Torv et Bella Ramsey dans leur costume de Joel, Tess et Ellie. Après les avoir découvert dans une première vidéo leakée, nous pouvons ici les voir de plus près. Vous remarquerez qu’Ellie et Joel sont habillés de la même manière que sur l’image dévoilée lors du The Last of Us Day. Tess, quant à elle, adopte un look légèrement différent ; contrairement au jeu vidéo, elle ne porte pas ce foulard dans les cheveux qui contribuait à la distinguer. De même, difficile de savoir avec son manteau si elle porte son iconique chemisier rose.

Joel et Tess (The Last of Us 1)
Joel et Tess, dans le premier The Last of Us.

Retour à Calgary pour The Last of Us HBO

L’équipe de tournage aurait à ce jour plié bagage à Edmonton. C’est en tout cas ce que rapporte le compte Twitter The Last of Us Updates, d’après une source locale. Celle-ci aurait entendu les membres de l’équipe crier que la production été terminée.

Nous retrouvons le cast et les équipes de HBO de retour à Calgary ! Ce dimanche, les caméras se sont plantées sur un pont de la ville, envahi pour l’occasion de véhicules faussement abandonnés. À en croire le flocage des voitures de police, l’action diégétique prendrait toujours place à Boston. Cela expliquerait notamment pourquoi aucune image de l’actrice Merle Dandridge (Marlene) ne soit sortie à ce jour — ça ne saurait certainement tarder.

En bas de la grande route, quelqu’un aura pris le temps de lever les yeux — et son téléphone pour filmer la scène. Postée sur Reddit, la vidéo est ensuite repartagée sur Twitter par The Last of Us Updates. Nous y apercevons une silhouette vraisemblablement debout sur une voiture. Compte tenu de la taille, il est fort probable qu’il s’agisse de Bella Ramsey.

Le tournage d’un troisième épisode de la série The Last of Us suit donc son cours. Après le bouclage de ceux tournés par Kantemir Balagov et Peter Hoar, celui-ci est vraisemblament entre les mains de Jasmila Žbanić. La réalisatrice annonçait il y a quelques jours qu’elle était en partance pour le Canada dans une story Instagram.

Alors, que pensez-vous de ces nouvelles images ? Convaincus par le décor et les costumes ? Partagez vos impressions en commentaire ou rejoignez notre Discord pour échanger avec une communauté de fans. Et pour ne rien manquer de l’actualité des Dogs, restez connectés sur Naughty Dog Mag’ !

5 comments

Laisser un commentaire